Wolff : La petite forme de Mercedes est un "exercice d’humilité"
Bien derrière les Ferrari et les Red Bull à Djeddah, Mercedes n’est pas en grande forme.et pour Toto Wolff, team principal de l’écurie, cet « exercice d’humilité » les rendra plus forts à l’avenir.


Le début de saison est toujours difficile pour Mercedes. Après un podium décroché grâce à l’abandon des deux Red Bull le week-end dernier, le Grand Prix de Djeddah n’a pas été des plus simples. Si George Russell s’en sort avec une cinquième place, Lewis Hamilton a quant à lui terminé à la dixième place.
Le team principal de Mercedes, Toto Wolff, a admis que la bataille entre Ferrari et Red Bull était un bon point pour la Formule 1, mais que le fait d’en être pour l’instant exclu était difficile pour l’équipe.
« Nous étions en plein milieu de ces drôles de jeu à l’avant, et en tant que partie prenante de la Formule 1 nous avons bénéficié d’un excellent show, c’était spectaculaire à regarder. » a révélé Toto Wolff. « Mais d’un autre côté, c’est extrêmement douloureux de ne pas en faire partie, qui plus est avec un écart de temps si important. ».
« Nous ne nous reposerons pas tant que nous ne serons pas de retour là-dedans. Mais vous avez absolument raison : ce n’est pas drôle du tout. C’est un exercice d’humilité, et ça nous rendra plus forts à la fin, même si ce n’est pas drôle en ce moment. » a confié l’Autrichien.
Pour l’instant, Mercedes a quarante points de retard sur sa rivale italienne au championnat constructeur, et à seulement un point de Red Bull après le fiasco de Bahreïn.
« Nous ne conduisons pas la voiture là où nous voulons l’emmener. » a poursuivi Wolff. « Toutefois, c’est très difficile d’évaluer ce que serait l’écart de temps si nous pouvions rouler plus bas. J’espère vraiment que l’écart est moindre par rapport à ce que vous avez vu. Mais il y a des déficits partout. » a déploré le team principal de Mercedes.