Le retour à l’avant de McLaren n’est pas pour tout de suite

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo s'attend à une longue période de travail avant que l'écurie ne retrouve sa compétitivité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le retour à l’avant de McLaren n’est pas pour tout de suite

L’Australien Daniel Ricciardo a connu un début de saison chaotique chez McLaren. Après avoir manqué la seconde salve d’essais à Bahreïn pour cause de Coronavirus, son manque d’expérience sur les nouvelles MCL36 et les défaillances qu’elles rencontrent l’ont privé de points lors des deux premières courses. Son coéquipier Lando Norris avait expliqué les problèmes rencontrés par les monoplaces, à savoir la surchauffe des freins et le manque d’appui aérodynamique, bien que le résultat soit encourageant pour l’équipe.

Le pilote australien reste terre à terre et ne s’attend pas à un bon en avant de la McLaren avant un certain temps et s’y prépare. « Yes, I think so. And I think you have to [prepare] mentally. » a confié Ricciardo. « Si dans deux courses, nous nous battons pour le top 5, alors d’accord, nous le prendrons et ce sera un bonus. ».

« Mais je pense que nous devons mentalement rester calmes et détendus dirons-nous. Et aussi rester justes et raisonnables, vous devez réaliser que nous ne cherchons pas trois ou quatre dixièmes. C’est plus d’une seconde si nous voulons nous battre pour la victoire. » a poursuivi le pilote. « Donc je doute que ça vienne dès demain. Nous devons juste être patients. Je pense que c’est important pour le bien-être de l’équipe de faire ça. Il est trop tôt pour créer un chahut. » a-t-il livré.

Néanmoins, Ricciardo a confiance en McLaren. « Si ça vient, ce sera sûrement plus tard que nous l’aurons souhaité. » a déclaré l’Australien. « Sans trop m’avancer, si nous devions remporter une course à un moment de la saison, je ne serais pas surpris parce que je crois en l’équipe et en les processus que nous avons mis en place. Je pense que nous avons les bonnes personnes pour faire ce travail. J’ai 100% confiance en des gens comme Andreas [Seidl]. ».

« Évidemment, il y a une semaine j’étais plutôt dans un mode de crise. Je pense que nous sommes rapidement passés au-dessus de ça […]. Donc demandez moi à nouveau dans six mois et je ne serai pas surpris de là où nous serons. » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.