Les monoplaces 2022 semblables à des karts pour Esteban Ocon

La nouvelle génération de Formule 1 a surpris les pilotes et pour le Français Esteban Ocon, ces voitures sont semblables à des karts.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les monoplaces 2022 semblables à des karts pour Esteban Ocon

Lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce 27 mars, le Français Esteban Ocon a été impliqué dans un bon nombre de duels en piste, que ce soit avec son coéquipier Fernando Alonso ou avec les pilotes d’autres écuries. Si l’Espagnol a dû abandonner en cours de route, Ocon est sorti satisfait de ce Grand Prix.

Après quelques batailles avec Valtteri Bottas ou encore avec Lando Norris, le pilote Alpine semble s’être amusé à Djeddah. « C’était vraiment amusant, ça ressemblait à une course de karts. » a confié le Français, estimant que les opportunités de dépassement étaient nombreuses. Selon lui, les pilotes avaient deux ou trois possibilités par tour pour gagner une place au classement.

« Vous devez creuser l’écart au bon moment et vous savez que si vous ne le faites pas, les voitures derrière vous pourront utiliser le DRS pour vous doubler. À Melbourne, nous avons beaucoup de DRS, donc on pourrait avoir une autre course très intéressante. » a admis Ocon.

Le pilote a de quoi être satisfait, puisqu’il a décroché la sixième place du classement à Djeddah.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.