Leclerc : "On ne doit pas se concentrer sur les autres"

Première des classements pilotes et constructeurs, Ferrari peut légitimement croire au titre. Mais pour cela il faudra rester concentré et ne pas regarder ce qui se passe chez la concurrence préviens Charles Leclerc.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Leclerc : "On ne doit pas se concentrer sur les autres"

Ferrari arrive à Imola avec le vent en poupe. La Scuderia est de retour au sommet et commence à penser à son premier titre depuis celui de Kimi Raïkkönen en 2007. Charles Leclerc marche sur l’eau et a déjà décroché deux victoires et une seconde place en trois courses. Suffisant pour prendre déjà 34 points d’avance sur son plus proche poursuivant, George Russell, mais pas suffisant pour se croire déjà champion.

La concurrence s’annonce rude, avec Red Bull dont la monoplace est diaboliquement rapide malgré sa fâcheuse tendance à ne pas terminer les courses. Les octuples champions en titre, Mercedes, ne doivent pas être enterrés non plus alors qu’ils ont plus que limité la casse pour l’instant malgré une voiture un peu moins performante. Leclerc ne veut pas se concentrer sur les autres et préfère se focaliser sur son écurie pour espérer décrocher son premier titre mondial.

« Je ne veux pas trop regarder les autres », explique le Monégasque. « Avec l’approche que nous avons eue ces deux dernières années, nous ne pouvions pas vraiment nous concentrer sur quelqu’un d’autre, car nous avons fait un tel pas en arrière de 2019 à 2020 que nous voulions juste être de retour au sommet. »

« En nous concentrant sur nous-mêmes, nous avons trouvé beaucoup plus de valeur que de simplement nous concentrer sur les autres, et je pense que c’est l’approche que je veux conserver cette année. Il ne faut pas trop regarder ce que font Mercedes et Red Bull, mais se concentrer sur nous-mêmes. Encore une fois, cela a été notre force ces dernières années, de vraiment identifier nos faiblesses et travailler sur et de les réparer rapidement. », poursuit Charles Leclerc.

« C’est ce qu’on doit faire cette année, et je suis sûr que si on fait ça, les résultats viendront. », conclut le pilote de 24 ans. Pour l’instant, la F1-75 n’a pas montré de faiblesses mais la Scuderia devra se méfier dans un week-end où la pluie est attendue.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.