Damon Hill : « Leclerc trop ambitieux » à Imola
D'après le champion du monde 1996 de Formule 1, Charles Leclerc a été "trop ambitieux" en voulant rattraper Sergio Pérez en fin de course à Imola.


En signant une sixième place après une erreur en fin de course lors du dernier Grand Prix en Émilie-Romagne, alors qu’il tentait de rattraper Sergio Pérez pour la deuxième place, Charles Leclerc a vu son principal adversaire pour le titre Max Verstappen revenir à 27 longueurs après un début de saison bien géré par le Monégasque.
Dans le podcast F1 Nation, le champion du monde 1996 Damon Hill est revenu sur le tête-à-queue du pilote Ferrari à la Variante Alta. « Leclerc s’est dit : « je vais la lancer sur le vibreur », et c’était beaucoup trop ambitieux. »
« Au moment où il a tourné, vous saviez que c’était trop. Je ne suis même pas dans la voiture et je pouvais le voir à la télé. Je me suis dit : « ça ne va pas marcher ». Boom, il est parti en tête-à-queue. », ajoute Hill.
Pour le Britannique, Charles Leclerc pourrait justement s’inspirer de celui qui l’a poussé à la faute : Sergio Pérez. « Vous regardez Sergio. Sergio a une paire de mains sûres. Il est rapide, et il a des mains sûres. Il ne fait presque jamais rien de fou. Il est vraiment bon. »