Seidl satisfait de la nouvelle direction de course
Depuis la mise en place de nouveaux directeurs de courses, avec Niels Wittich et Eduardo Freitas, Andreas Seidl est satisfait du travail effectué !


Après le Grand Prix d’Abu Dhabi 2021, avec les événements et polémiques que l’on connait, la FIA était dans l’obligation de changer des choses. Le changement plus marquant est évidemment l’éviction de Michael Masi de son poste de directeur de course, remplacé par deux hommes, Niels Wittich et Eduardo Freitas.
Si Freitas va officier pour la première fois ce week-end à Barcelone, Wittich a déjà eu cinq courses pour prouver sa valeur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Allemand a fait régner sa loi, avec pour exemple frappant le cas des bijoux et des vêtements ignifugés, dont la vérification a été renforcée ces dernières semaines.
Andreas Seidl, directeur de McLaren, s’est montré satisfait à l’égard du travail accompli par la FIA depuis ces changements « Je ne veux pas comparer avec le passé, parce que de notre point de vue, nous avons été satisfaits de l’échange ou de la relation de travail que nous avions aussi avec les configurations précédentes de la FIA. Mais de mon point de vue, la nouvelle configuration avec Niels, et aussi avec Eduardo, a pris un très bon départ dans cette nouvelle ère de la Formule 1. »
Seidl a également salué le travail de Niels Wittich directement. « Niels est très clair en ce qui concerne l’application des règles. Il est aussi assez direct pour ce qui est de faire comprendre ce à quoi il s’attend, et c’est ce que j’aime personnellement. En même temps, il est toujours disponible pour un dialogue et pour des commentaires constructifs si vous pensez que les choses doivent être réexaminées. De ce point de vue, quand je regarde maintenant comment ces premières courses se sont déroulées, je pense que nous sommes en bonne position. »