Alpine apporte un nouveau fond plat à Monaco
Otmar Szafnauer a confirmé que l'écurie française apportait ce week-end une nouvelle amélioration sur le font plat de l'A522.


Le week-end dernier en Espagne, Alpine a apporté certaines évolutions sur son A522. Un nouvel aileron avant ainsi qu’un nouvel aileron arrière étaient de la partie à Barcelone. Ce week-end à Monaco, l’écurie française apporte également une évolution, cette fois sur le fond plat de sa monoplace.
Une nouvelle qui doit ravir les pilotes et particulièrement Esteban Ocon, lui qui, après le Grand Prix d’Espagne, poussait son équipe à apporter plus d’évolutions pour rejoindre les écuries plus performantes devant eux.
C’est Otmar Szafnauer lui même qui a confirmé l’information, tout en prévoyant déjà les prochaines zones d’améliorations de l’Alpine. « Lors de la prochaine course, nous aurons un nouveau fond plat pour environ quatre courses. Le plus grand domaine de production aérodynamique en ce moment, c’est le plancher. Entre les deux, nous inclurons plus de choses, comme un nouveau châssis. »
Face aux différentes stratégies de rythme de développement, Szafnauer pense que tout dépend du plafond budgétaire. « Certaines équipes ont des stratégies et tout dépend des limites du budget. Il peut être moins couteux d’inclure tous les apprentissages dans une seule évolution que d’apporter de petites améliorations à chaque course. Pour notre part, dès que nous découvrons quelque chose de nouveau, nous le concevons et l’apportons sur la piste. Notre stratégie n’est pas basée sur l’accumulation et ensuite la conception. »