Ricciardo serait le seul à pouvoir décider de quitter McLaren en fin de saison
Daniel Ricciardo serait le seul à pouvoir décider de quitter McLaren en fin de saison. Selon des informations de The Race, il existerait bien une clause dans son contrat pour un départ dès la fin de l'année, mais que seul l'Australien pourrait activer.


Dans les tuyaux depuis quelques semaines, la rumeur d’un départ de Daniel Ricciardo en fin de saison prend un nouveau virage. The Race annonce que l’Australien avait fait inclure une clause dans son contrat lui permettant de quitter l’écurie avant le terme de son bail prévu pour 2023. Seulement, cette clause ne pourrait être activée que par Ricciardo et non par McLaren.
Une nouvelle qui laisserait donc l’ancien de Red Bull seul maître de son destin alors que le PDG de McLaren, Zak Brown avait clairement exprimé sa déception du niveau affiché par son pilote depuis son arrivée. En marge des 500 Miles d’Indianapolis où il était présent le week-end dernier, Brown s’est également exprimé sur le contrat de Ricciardo.
« Je ne veux pas entrer dans les [détails] du contrat », explique t-il. « Mais il y a des mécanismes dans lesquels nous sommes engagés l’un envers l’autre et puis il y a des mécanismes dans lesquels nous ne le sommes pas. »
« J’en ai parlé avec Daniel, nous n’obtenons pas les résultats que nous espérions tous les deux, mais nous allons continuer à pousser. Nous allons juste jouer le jeu – je ne veux pas dire ‘une course à la fois’ parce que nous n’allons pas faire une course à la fois – mais nous allons juste voir comment les choses se développent, ce qu’il veut faire. » poursuit le Britannique.
Malgré sa victoire à Monza l’an passé, Daniel Ricciardo vit une période très compliquée chez McLaren. Cette saison il n’est entré dans les points qu’une seule fois et subit la loi de son coéquipier Lando Norris (48 points à 11). En cas de départ de l’Australien en fin de saison, certaines rumeurs voient Pierre Gasly comme un candidat très crédible à sa succession.