Ferrari est inquiète par les problèmes de fiabilité
À Monaco, des moteurs Ferrari ont encore rencontrés des problèmes de fiabilité, après l'abandon de Charles Leclerc à Barcelone.


En début de saison, Red Bull a connu de nombreux problèmes de fiabilité. Max Verstappen a abandonné sur deux des trois premières courses, perdant de nombreux points sur son principal rival au championnat Charles Leclerc. Depuis, le Néerlandais et Sergio Pérez semblent être épargnés par leurs mécaniques, du moins en course.
C’est désormais Ferrari qui semble plus enclin aux problèmes moteurs. Après l’abandon de Charles Leclerc à Barcelone, alors qu’il s’envolait pour la victoire, Monaco a également vu des moteurs Ferrari et notamment des MGU-K de la marque italienne à la peine chez les écuries clientes.
« La fiabilité est toujours une préoccupation, » a déclaré Mattia Binotto, qui se dit inquiet par ces problèmes mécaniques. « Et quand quelque chose arrive, ce n’est jamais génial. Donc ça nous inquiète. Nous regardons ce qui s’est passé [en Espagne]. Et parfois, vous avez des explications claires. Cela peut être causé par des accidents externes. Cela peut être causé par des circonstances exceptionnelles. D’autres peuvent donc être une véritable préoccupation. »
Binotto apporte certaines précisions sur la résolution du problème rencontré par Leclerc à Barcelone. « Ce que je peux vous dire ? Pas grand chose ! Nous avons fait l’analyse. Nous avons échoué et endommagé le turbo et le MGU-H, donc ils ne seront pas réparés. Évidemment, nous avons trouvé la cause, nous l’avons réparé pour Monaco, pour les prochaines courses et c’est tout ce que je peux vous dire. »
Ferrari est désormais derrière au classement constructeurs ainsi qu’au classement pilotes avec Charles Leclerc. Perdre de nouveaux points à cause de problèmes mécaniques dans les prochaines courses pourrait définitivement faire tourner le vent en faveur de Red Bull.