Hamilton peut toujours gagner selon Button

Lewis Hamilton est plus en difficulté qu'habituellement cette saison. Mais pour Jenson Button, son ancien coéquipier chez McLaren, le Britannique de 37 ans peut toujours gagner des courses si la voiture le lui permet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton peut toujours gagner selon Button

Lewis Hamilton connait un début de saison plus compliqué qu’à l’accoutumée. Moins à l’aise que son coéquipier George Russell avec une W13 plus capricieuse que ses anciennes montures, son meilleur résultat est une troisième place à Bahreïn lors de la manche d’ouverture, bien aidé par l’abandon des deux pilotes Red Bull.

C’est son seul podium en sept courses. Des résultats bien loin des standards auxquels Hamilton nous avait habitué, notamment parce que la voiture ne le lui permet pas en ce début de nouvelle ère.

Son ancien coéquipier entre 2010 et 2012 chez McLaren Jenson Button pense justement que Lewis Hamilton n’est pas habitué à piloter une voiture autant en difficulté, ce qui ne l’aide pas pour performer, contrairement à George Russell.

« Je pense que le grand changement pour Lewis est qu’il conduit une voiture qui n’est pas compétitive dans son monde, » a déclaré le champion du monde 2009. « Il se bat pour le championnat du monde depuis 2014 et son coéquipier est arrivé, le jeune George Russell, et il a été compétitif. Parce que George pilote une voiture qui est vraiment meilleure à ce à quoi il était habitué [chez Williams], cela lui donne de la confiance et il peut pousser un peu plus. Alors que Lewis n’a probablement pas autant confiance en la voiture pour pouvoir en extraire le maximum. »

Mais pour Button, Hamilton n’a pas perdu son coup de volant et peut revenir à tout moment s’il le veut vraiment. « Lorsque vous avez quelques mauvaises courses, cela fait mal mentalement. C’est un sport mental. Ce n’est pas juste physique. Lewis, comme nous le savons tous, est l’un des meilleurs au monde, si ce n’est le meilleur au monde pour piloter une Formule 1. Il sera de nouveau compétitif, s’il veut l’être. Peut-être qu’il pense que sa carrière est finie et qu’il veut partir et faire quelque chose d’autre. Qui sait ? Mais Lewis, s’il a une voiture assez bonne pour gagner, il gagnera des courses. »

Le septuple champion du monde a récemment déclaré n’avoir aucune envie de quitter la Formule 1 pour le moment. Charge à lui et à Mercedes de prouver que son compatriote ne s’est pas trompé dans son jugement !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.