Mercedes rend hommage au Mois des fiertés sur sa monoplace
Mercedes s'engage pour le "Pride Month" en faveur de la communauté LGBTQ+. L'écurie allemande arborera durant tout le mois de juin un logo aux couleurs de l'arc-en-ciel. Des activités de sensibilisations et de mise à l'honneur de la communauté auront lieu également pour les salariés.


Mercedes s’engage pour la communauté LGBTQ+. L’écurie allemande revisite son logo, sa célèbre étoile à trois branches, pour le faire devenir aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la cause LGBTQ+. Mercedes s’associe au Pride Month (le mois des fiertés) qui est l’occasion pour toutes les personnes qui ne se définissent pas comme hétérosexuelles de célébrer fièrement leur orientation.
« Pour célébrer le Mois des Fiertés, l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team démontrera son soutien public à la communauté LGBTQ+ en courant avec l’étoile de la fierté Mercedes-Benz sur la voiture pour les trois prochaines courses. L’étoile arc-en-ciel de la fierté figurera sur le nez des deux voitures lors des Grands Prix d’Azerbaïdjan, du Canada et de Grande-Bretagne, afin de sensibiliser au mois des fiertés et à ce qu’il représente. » explique l’écurie dans un communiqué.
« Lewis et George porteront également l’étoile de la fierté sur leur casque lors de ces courses, pendant tout le mois de juin, ajoutant ainsi leur voix à la célébration mondiale de la communauté LGBTQ+. » poursuit le communiqué. Lewis Hamilton s’est toujours battu en faveur des minorités raciales ou sexuelles et nul doute qu’il appréciera l’implication de son équipe en faveur des LGBTQ+.
Happy #PrideMonth ❤️🌈
We’re proud to be running the @MercedesBenz Pride Star on our W13s for the next three races, celebrating the LGBTQ+ community and raising awareness for Pride Month 🙏 pic.twitter.com/WbMNiC8L8O
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) June 8, 2022
« Sous la bannière de l’étoile de la fierté Mercedes-Benz, nous partageons un engagement en faveur d’une culture de la diversité et de l’inclusivité et nous nous opposons à toute forme de discrimination. Tout le monde est différent. Mais nous sommes tous égaux. Nous défendons l’ouverture, la confiance et l’équité. Et nous pensons que chacun mérite d’être respecté et apprécié pour ce qu’il est. » conclut Mercedes.
En plus de son soutien affiché sur la monoplace, l’écurie allemande prépare également un mois spécial pour ses salariés. Elle organisera des évènements d’entreprise où l’accent sera mis sur ses employés LGBTQ+. De nombreux posts devraient également animer les réseaux sociaux alors que l’ensemble des pages du groupe Mercedes ont d’ores et déjà utilisé l’étoile arc-en-ciel comme nouvelle photo de profil.