Verstappen n’est pas le numéro 1 chez Red Bull

Helmut Marko est revenu sur la hiérarchie au sein de Red Bull. Pour l'Autrichien, il n'y a pas de numéro un au sein de l'écurie même si Max Verstappen s'est régulièrement montré supérieur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen n’est pas le numéro 1 chez Red Bull

Le regain de forme de Sergio Perez commence à devenir un casse-tête pour Red Bull. L’écurie au taureau ailé ne veut pas se prononcer sur la hiérarchie entre ses pilotes. Le champion en titre et leader du championnat, Max Verstappen, n’a donc plus officiellement la place de numéro un qu’il possédait l’an dernier et qui lui avait permis de compter sur un Sergio Perez équipier modèle pour l’aider à remporter le titre.

Mais cette saison Perez ne joue plus les seconds couteaux. Le Mexicain réalise un très bon début de saison, auréolé d’une pole position, quatre podiums et surtout une prestigieuse victoire à Monaco. « Checo » est bien présent dans la lutte pour le titre à quinze petits points de Verstappen.

Helmut Marko, l’influent conseiller spécial de Red Bull, explique qu’il n’y a pas de numéro un prédéfini au sein de l’écurie. Une position qui avait été partagée par Christian Horner qui indiquait que Red Bull n’était pas « Max Verstappen Racing ».

Ce sont les performances des pilotes et leur position au championnat qui définissent les stratégies d’équipe. L’Autrichien donne toutefois sa préférence à Verstappen au vu du début du saison.

« Il (Perez) peut devenir champion du monde mais pour cela, il doit avoir la vitesse nécessaire pour pouvoir clairement battre Max sur la piste. Nous n’avons généralement pas de consignes d’équipe ou de politique du numéro 1. Si vous comparez les résultats, c’est quatre victoires pour Max et une victoire pour Perez. Donc Max est le plus régulier », explique Marko.

« En termes de vitesse absolue, c’est Max qui domine mais nous verrons comment ça évolue. Perez s’est amélioré et grâce au changement technique, il est beaucoup mieux avec la voiture. Nous devons encore travailler sur la fiabilité car trois pannes, c’est trop, mais en termes de vitesse et de régularité, nous sommes en mesure de parler sérieusement du championnat des constructeurs », espère l’Autrichien.

Si il veut pouvoir bénéficier des faveurs de son écurie, Sergio Perez va devoir se montrer plus rapide que Verstappen. Beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.