Norris veut plus d’améliorations sur la McLaren
Lando Norris se satisfait des progrès de la MCL36, mais pour lui McLaren doit apporter encore des améliorations pour répondre à certaines caractéristiques des circuits à venir.


McLaren retrouve du poil de la bête ces dernières semaines. L’écurie de Woking, avait été très inquiétante lors de la première manche de la saison à Bahreïn. Qualifiés respectivement 13ème et 18ème , Lando Norris et Daniel Ricciardo n’avait pu rapporté aucun point le dimanche. Pire : seuls Latifi et Hülkenberg avaient terminé derrière eux.
Quatrième du classement l’an dernier, McLaren semblait condamnée à une année en fond de grille mais les Britanniques ont su rapidement améliorer leur MCL36 pour reprendre une place plus décente. Avec 59 points (dont 48 pur Norris), les octuples champions du monde occupent la quatrième place du classement avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Seul bémol : la troisième place est déjà très loin. Mercedes compte plus du double de points (134) et McLaren ne semble pas avoir une monoplace suffisamment performante pour revenir, du moins pour l’instant.
Lando Norris en a conscience et pour lui il faudra plus d’améliorations sur la MCL36 dans les prochaines semaines surtout en prévision de courses sur des circuits aux caractéristiques particulières.
« Je pense qu’il y a quelques endroits légèrement plus difficiles. Je veux croire qu’en général, nous avons probablement amélioré la voiture en moyenne sur tous les circuits. Je pense qu’il y en a encore quelques-uns où nous avons eu beaucoup de difficultés la saison dernière, et je pense qu’ils sont différents en termes de caractéristiques de tous ceux où nous sommes allés. Donc des endroits comme Zandvoort, et des choses comme ça. » explique Norris.
« Nous devons encore explorer tous les types de virages et de pistes, etc. Mais je veux croire et je pense que je suis assez confiant pour dire que nous avons amélioré la voiture dans la plupart des domaines. Et ce dont nous avons besoin maintenant, c’est en général d’une mise à niveau de l’ensemble du package, je pense. » espère le jeune Britannique.
L’écurie de Woking se trouve également dans une situation difficile avec Daniel Ricciardo. L’Australien n’apporte pas satisfaction et il est difficile de savoir si il sera encore présent sur la grille l’an prochain.