Sainz comprend la déception de Gasly après la prolongation de Perez
Carlos Sainz a apporté son soutien à Pierre Gasly après la prolongation de Sergio Perez chez Red Bull. Le Français ne roulera pas pour l'écurie autrichienne l'an prochain, une déception que comprend très bien le pilote Ferrari.


Sergio Perez a prolongé son contrat avec Red Bull jusqu’en 2024. Une décision logique au vu des belles performances du Mexicain mais qui condamne l’avenir à court terme de Pierre Gasly chez l’écurie autrichienne.
Le Français, qui ne cachait pas son ambition de retrouver Red Bull après un premier passage difficile en 2019. Depuis, Gasly est devenu vainqueur de Grand Prix à Monza en 2020 et a réalisé deux autres podiums avec Alpha Tauri. Surtout, le Normand a montré de très belles choses au volant d’une monoplace pourtant pas au niveau des meilleures.
Mais ce n’était apparemment pas suffisant pour convaincre Red Bull de lui accorder une autre chance. Carlos Sainz, ancien de la Red Bull Academy, a offert son soutien au Français en expliquant qu’il comprenait mieux que personne sa déception.
« C’est difficile. Je comprends ce que Pierre traverse. Je suis passé par quelque chose de relativement similaire. À l’époque, cela m’a peut-être valu quelques mauvaises situations ou quelques mauvais moments avec Red Bull, mais maintenant je reste un bon ami d’Helmut [Marko] et de Christian [Horner]. » explique l’Espagnol.
Sainz et Gasly ont été coéquipiers en 2017 chez Toro Rosso pendant … deux courses, avant que le premier nommé parte chez Renault finir la saison.
« Ce que je peux vous dire, c’est que Pierre, pour moi, est un très bon pilote qui est toujours performant sur la piste », loue Sainz. « Il est donc normal qu’il ait de grandes attentes et qu’il veuille aller chercher un endroit où il peut se battre pour les victoires et les poles. »
Alors que des rumeurs envoient Gasly chez McLaren l’an prochain, tout dépendra de l’avenir de Daniel Ricciardo pour savoir si le Français rejoindra réellement l’écurie de Woking.