Deuxième à Bakou, Sergio Perez prend la deuxième place au championnat : "Max a été plus solide que nous"
Sergio Perez avait pourtant le rythme pour aller chercher une victoire ici, mais a finalement cédé face à son coéquipier Max Verstappen.


Après avoir pris la tête au départ face à Charles Leclerc, Sergio Perez a finalement perdu le lead face à Max Verstappen, avant de mener une course tranquille jusqu’à la ligne d’arrivée pour finir deuxième.
Au micro, il a déclaré : « Malheureusement j’ai manqué de peu la fenêtre de voiture de sécurité virtuelle, on a mal communiqué avec l’équipe et on a été malchanceux. Au départ j’ai eu trop de dégradation sur mes pneus, elle était trop élevée pour moi, et il nous faut comprendre pourquoi. Max a été plus solide que nous sur le deuxième relais mais c’est un bon résultat. »
Concernant la consigne d’équipe donnée par Red Bull de ne pas se battre entre coéquipier : « À ce moment de la course, Max a été plus rapide et tout peut arriver, l’essentiel c’était de sécuriser le doublé »
Sergio Perez récupère néanmoins la deuxième place du Championnat du Monde et se place devant Charles Leclerc à la suite de son abandon.