Sainz ne croit plus en ses chances de gagner le championnat

Distancé à plus de soixante points de Max Verstappen, Carlos Sainz ne croit plus en ses chances de se battre pour le championnat. L'Espagnol espère toutefois retrouver des couleurs en deuxième partie de saison, une période durant laquelle il est habituellement très performant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz ne croit plus en ses chances de gagner le championnat

Carlos Sainz vit un début de saison délicat. L’Espagnol est beaucoup plus en difficulté que l’an passé au volant de sa Ferrari, et il ne pointe qu’à la cinquième place du championnat. Déjà auteur de plusieurs crashs et victimes de problèmes mécaniques, il totalise déjà trois abandons.

Surtout comptablement, l’ancien de McLaren a désormais 33 points de retard sur son coéquipier Charles Leclerc, qu’il n’a jamais battu en qualifications ni en course quand les deux ont fini le Grand Prix. Interrogé par Marca sur ses chances de remporter le titre, Carlos Sainz se montre lucide.

« [Je n’y crois] pas vraiment, en ce sens mon approche a un peu changé, car c’est vrai qu’avec mes zéros points je suis loin derrière au championnat du monde. Ça fait mal et à partir de ce moment je préfère ne plus penser au championnat. » explique le pilote au numéro 55.

« C’est aussi parce que j’ai remarqué que je n’étais pas assez à l’aise dans la voiture pour décrocher des poles et des victoires. Peut-être que l’envie de gagner et de décrocher des pole positions signifiait aussi que j’ai peut-être fait quelques erreurs de trop. Ma force a toujours été ma constance et savoir attendre mes moments. Ma fin d’année a toujours été très bonne, donc je pense que cette année je dois être un peu plus patient et attendre de me sentir un peu plus à l’aise. » poursuit-il.

Carlos Sainz a pourtant toujours la confiance de Ferrari qui l’a récemment prolongé de deux ans, jusqu’en 2024.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.