Wolff reste prudent sur la performance de Mercedes avant Silverstone
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne sur le tracé de Silverstone, piste qui plait historiquement aux Mercedes, Toto Wolff estime qu'il y a toujours un long chemin à parcourir pour les Flèches d'Argent.


Cette saison et pour la première fois depuis 2014, Mercedes ne peut plus jouer les victoires à la régulière. Si la W13 est solidement installée en tant que troisième force du plateau, l’écart entre les Flèches d’Argent et les deux équipes de tête, que sont Ferrari et Red Bull, est abyssal.
Si un retour de Mercedes aux avant-postes semblait encore possible après quelques courses, le cap de la mi-saison va bientôt être franchi et une présence de Mercedes pour jouer les victoires semble peu probable avant un certain temps.
Ce week-end a lieu le Grand Prix de Grande-Bretagne, sur un tracé sur lequel les Mercedes ont historiquement toujours bien figurées. Mais après des progrès montrés sur les dernières courses, Toto Wolff se veut toujours prudent et estime qu’il reste beaucoup de travail.
« Le Canada était notre cinquième podium de la saison et nous étions heureux de marquer de gros points. Si nous pouvons être heureux des flashs de vitesse qu’a montré la W13, il y a encore une montagne à gravir », estime Wolff.
Si des évolutions ont été confirmées sur la W13 ce week-end, la victoire reste cependant très peu probable dès cette épreuve britannique. « Nous savons que les deux équipes de pointe ont un avantage considérable. Notre défi est de combler cet écart. Silverstone a été bon pour nous dans le passé. Nous avons quelques améliorations qui arrivent et c’est une piste plus lisse. Nous visons un autre pas en avant. »
L’objectif est donc dans la continuité de ce début de saison à Silverstone pour Toto Wolff et les siens : continuer d’engranger du temps de roulage pour apporter de grosses évolutions. Aucune surprise, la victoire n’est toujours pas un objectif dans l’immédiat pour Mercedes.