Grand Prix d’Autriche – Sprint : Les réactions de Verstappen, Leclerc et Sainz

Si le départ a créé la différence lors de la course sprint, le rythme en course était en revanche très proche entre les 3 leaders. La gestion de pneus va être cruciale selon eux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Autriche – Sprint : Les réactions de Verstappen, Leclerc et Sainz

Max Verstappen : 1er
Satisfait de sa prestation, il évoque le fait que les rythmes semblent similaires entre Red Bull et Ferrari, et que la différence s’est faite lors du départ :
« C’était une bonne course. J’ai pu établir un écart puis ensuite nous avions un rythme similaire donc j’ai pu rester devant. Demain la lutte sera plus longue et la gestion des pneus sera importante. »

Charles Leclerc : 2è
Le Monégasque confirme clairement que la gestion des pneus sera déterminante pour la course de demain. Non-mécontent de sa 2ème place du jour, il est conscient que bien que son rythme de fin de séance le rapprochait de Verstappen, ce dernier était en gestion pneumatique.

« J’ai pris un bon départ puis ca a été un peu chaud avec Max. J’ai du ensuite céder la place à Carlos puis la regagner avant de commencer à gérer mes pneus pour la fin de la course. Mais ce n’était pas assez pour rattraper Max à la fin.»

Au sujet de l’écart constaté du fait de la bataille du départ entre équipiers, le pilote Ferrari ne pense que cela n’ai changé grand chose :
«Le rythme était très équilibré entre nous trois, mais je pense que j’étais celui qui gérait le plus les pneus au début et également celui qui attaquait le plus à la fin. On a perdu un peu de temps dans la bataille avec Carlos mais ca n’aurait sans doute rien changé car Max gérait également ses pneus.»

Carlos Sainz : 3è
A propos de sa bataille avec Charles, il s’est vite résigné à cette 3è place et à débuté également la gestion de ses pneumatiques.
« Oui c’était fun mais j’ai rapidement du adapter mon rythme afin de gérer mes pneus.»

Sur le sujet d’éventuelles consignes d’équipes pour demain, l’Espagnol botte en touche :
« Je verrai l’évolution des pneus et je suis sur que l’équipe travaille dessus pour demain. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.