Hamilton ne s’excusera pas auprès d’Alonso
Contraint à l'abandon suite à un accrochage avec Fernando Alonso dans le premier tour du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton n'a pas apprécié les commentaires du pilote espagnol sur sa conduite.


Le premier tour du Grand Prix de Belgique restera marqué par l’accrochage entre la Mercedes de Lewis Hamilton et l’Alpine de Fernando Alonso au virage des Combes. Après un excellent départ des deux multiples champions du monde, le Britannique et l’Espagnol se sont retrouvés au coude-à-coude dans la ligne droite de Kemmel qui suit le raidillon. Arrivés de front au virage suivant, Hamilton et Alonso se sont touchés, provoquant l’abandon de la Mercedes numéro 44.
A chaud, le futur pilote Aston Martin n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de la manoeuvre de son ancien coéquipier chez McLaren : « Quel idiot ! Fermer la porte depuis l’extérieur. Nous avons pris un super départ mais ce gars sait piloter seulement lorsqu’il est en tête ou part premier. »
De son côté, Hamilton a reconnu sa responsabilité dans l’incident : « Il était dans mon angle mort et je ne lui ai pas donné assez d’espace. C’est ma faute. Je ne pouvais pas le voir. Je suis désolé pour l’équipe. Je dois récupérer et retourner m’entraîner. »
Mis au courant de la réaction d’Alonso, le pilote Mercedes en a profité pour envoyer une petite pique à son homologue : « Je lui aurais fait des excuses jusqu’à ce que j’entende ce qu’il a dit. Je sais ce que l’on peut penser dans le feu de l’action mais c’est sympa de savoir ce qu’il pense de moi. Comme je l’ai dit, ce n’était pas intentionnel et j’en prends la responsabilité. C’est ce que font les adultes. » L’intéressé appréciera sûrement cette dernière remarque de son adversaire.