Fernando Alonso : « Je vais faire de beaux rêves ce soir »
Est-ce que Fernando Alonso peut jouer les troubles fêtes demain ? Le pilote espagnol s'est offert une très belle 5ème position sur la grille de départ à la régulière bien que aidé par les circonstances !


Au volant de sa « modeste » Alpine F1 A522, Fernando Alonso continue d’aligner d’impressionnants résultats. C’est sur un tracé de Singapour à la croisée des chemins entre sec et humide que ce dernier a montré tout son talent. Alors que Lewis Hamilton a dominé le début de la Q3 en parvenant à mettre en température ses gommes tendres avant tout le monde, ce n’est ni Leclerc, ni Verstappen qui ont réussi à battre le chrono de la Mercedes en premier mais Fernando Alonso. Le pilote Alpine a par la suite établi de nouveau la pole position provisoire mais il a du éventuellement s’incliner face à Charles Leclerc et les 3 autres pilotes des top teams devant lui.
Excellant sous ces conditions humides, le double champion du monde a également eu la chance de voir George Russell et Max Verstappen connaître des séances de qualifications compliquée. Les deux hommes partiront respectivement 8ème et 11ème
« Je pensais pouvoir faire mieux en terme de résultat quand j’ai vu que j’étais P1 en franchissant la ligne. Je me suis dit que s’il y avait un drapeau rouge ou quelque chose je pourrai garder cette position »
Si il venait à pleuvoir demain sur le tracé se Singapour, Fernando Alonso pourrait en profiter pour jouer le podium. L’ancien pilote McLaren a fait preuve d’un bon coup de volant dans ces conditions plus tôt dans l’année au Canada en séance de qualifications. Le pilote Alpine avait alors glané une belle deuxième position. Cependant si la course reste sur conditions sèches, il est peu probable que la natif des Asturies puisse aller chercher les pilotes devant lui sans incidents de course. l’Alpine est environ 1,6 secondes plus lentes que les Ferrari à Singapour. Un écart de rythme beaucoup trop grand pour pouvoir espérer se battre à la régulière avec les trois meilleures équipes du plateau.
« Je suis très heureux de cette cinquième position. Sur le sec on ne pouvait pas faire mieux donc on a clairement optimisé les conditions et cela nous permet d’avoir une bonne position sur la grille. Nous sommes qu’à deux positions du podium donc je vais faire des beaux rêves ce soir. »
Peu importe le résultat de sa course demain, Alonso inscrira encore un peu plus son nom dans le livre des records. L’Espganol va devenir demain le pilote de Formule 1 avec le plus de départs (350). Il était avant ex-æquo avec Kimi Raikkonen.