Red Bull félicité par Pirelli pour son excellente utilisation des pneus
La gestion des pneus est un des éléments les plus importants en Formule 1. Cette année de nouveaux pneus on fait leur apparition et une équipe à su en tirer plus de profit que les autres, Red Bull. Une excellente gestion qui est félicitée par le manufacturier lui-même en la personne de Mario Isola, le directeur de Pirelli.


Depuis le début de la saison 2022, à la suite du changement de réglementation, de nouvelles jantes de 18 pouces équipent les Formule 1 et avev, de nouveaux pneus. Le Grand Prix du Mexique a été une véritable démonstration de force pour Red Bull. L’écurie autrichienne maitrise parfaitement la gestion de ces pneumatiques depuis le début de la saison et nous a encore montré qu’elle savait faire les bons choix sans subir la pression de son adversaire.
En optant pour les gommes médium sur ces deux monoplaces, Red Bull a pris des risques car l’on ne pensait pas que ce type de gomme permettrait de finir la course avec un rythme décent. Les réglages effectués sur la Red Bull tout au long de la saison ont permis de minimiser la dégradation des pneus et de prolonger les relais par rapport aux autres équipes.
Mario Isola le directeur général de Pirelli est impressionné des performances affichées par Red Bull sur cette fin de saison : « Dans la dernière partie de la saison, nous avons vu Red Bull très bien utiliser les pneus. »
Le choix stratégique opéré par Mercedes concernant les pneumatiques conforte Mario Isola dans l’intérêt de proposer différents types de gomme.
« Cela nous montre à nouveau à quel point il est important de fournir des pneus avec des caractéristiques différentes pour mettre les équipes au défi de les utiliser de la meilleure façon possible. »
Les deux derniers Grand Prix de la saison seront intéressants à suivre concernant la gestion des pneumatiques. Le Grand Prix du Brésil, qui aura lieu la semaine prochaine, sera disputé sous une chaleur intense et le tracé d’Interlagos est également composé de peu de lignes droites permettant de refroidir les pneus correctement. Le Grand Prix d’Abu Dhabi qui clôturera la saison mettra également les pneumatiques à rude épreuve avec un troisième secteur très sinueux.