Max Verstappen est furieux après le chaos des 24 heures du Mans virtuelles

Le double champion du monde de Formule 1 en titre participait aux 24 heures du Mans virtuelles avec son équipe, le team Red Line. Max Verstappen a dû composer avec des déconnexions répétitives tout au long de la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen est furieux après le chaos des 24 heures du Mans virtuelles

Un début de course impressionnant

Après une séance de qualifications où il a manqué de peu la pole position, Max Verstappen, qui est parti en seconde position sur la grille de départ, n’a pas attendu longtemps avant de reprendre les commandes de la course. Le champion néerlandais a dépassé Laurin Heinrich dès la descente après l’arche Dunlop pour s’emparer de la première place. Des déconnexions importantes ont imposé à la direction de course de brandir deux drapeaux rouges afin de régler ce contre-temps technique.

Une déconnexion fatale

Alors que les deux LMP2 du team Red Line étaient solidement installées en tête de l’épreuve au petit matin, la voiture numéro 1 pilotée par Max Verstappen a été déconnectée et n’a pas pu récupérer son tour de retard suite à une annexe du règlement de l’épreuve. Le champion néerlandais était furieux de ne plus pouvoir prétendre à la victoire après cet incident qui n’était pas dû à une erreur de pilotage, et a décidé de retirer sa voiture de l’épreuve avec l’accord de toute son équipe.

C’est une véritable désillusion pour le pilote de l’écurie Red Bull qui s’entraine sans relâche pendant des mois pour rivaliser au plus haut niveau du Sim-Racing. Il ne conçoit pas que de telles erreurs puissent se produire sur un évènement de cette dimension. L’un des points soulevés par Verstappen – et par d’autres pilotes touchés également par ces problèmes – est le jeu choisi pour cette course, qui n’a pas été étudié pour de tels évènements à l’origine.

« Ils ne peuvent même pas contrôler leur propre jeu. C’est déjà la troisième fois que cela m’arrive maintenant, d’être expulsé du jeu en faisant cette course », affirme le pilote néerlandais lors d’un live diffusé pendant l’épreuve sur la chaine Youtube du team Red Line.

« Vous vous préparez pendant cinq mois pour essayer de gagner ce championnat, vous êtes en tête du championnat, vous essayez de gagner cette course pour laquelle vous vous préparez depuis deux mois et ils le gèrent comme ça. »

« J’espère vraiment que les organisateurs réfléchiront à l’endroit où ils mettront ce jeu en avant, car sur cette plateforme, cela ne fonctionnera pas. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.