Qui sont les logos sur l’Alfa Romeo ?

Depuis les années 70, les sponsors sur une monoplace de Formule 1 occupent une place capitale. Si nous voyons beaucoup de marques sur les carrosseries de nos pilotes préférés, savoir qui sont ces marques n'est pas toujours clair.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui sont les logos sur l’Alfa Romeo ?

Pour la première fois depuis son partenariat avec Alfa Romeo, Sauber a arboré une livrée sans aucun coup de pinceau de peinture blanche. A la place, la C43 est séparée en deux couleurs : le rouge et le noir. Si le choix du noir pourrait être un simple choix esthétique, il est très probable que laisser le carbone noir de la coque apparente est un moyen efficace pour perdre du poids et donc gagner de précieux centièmes en course. Cette nouvelle livrée est accompagnée de nombreux sponsors dont certains qui n’étaient pas présents sur la voiture de l’an passé.

Stake

C’est probablement le sponsor le plus présent sur cette Alfa Romeo C43, et pourtant, l’an passé il n’était absolument pas présent sur la carrosserie de la voiture. En effet, suite au départ de PNK Orlen, l’écurie suisse a du se trouver un nouveau sponsor titre. La structure d’Hinwill a alors jeté son dévolu sur la marque Stake, une entreprise de casino en ligne. Le logo de Stake est visible sur l’aileron avant, le museau, le halo, les pontons, les rétroviseurs et l’aileron arrière.

Singha

Singha est une marque de bière qui s’est retrouvée partenaire d’Alfa Roméo grâce à l’arrivée de Kimi Räikkönen en 2019. Singha n’est pas une marque de bière chinoise mais thaïlandaise. C’est une bière blonde légère de catégorie lager. Le Singha est une créature mythologique thaïlandaise ayant une forme de lion. Les contes thaïlandais racontent que cette créature vivrait dans une foret légendaire, l’Himmapan. Ce lion thailandais est visible sur le museau et l’aileron arrière.

Le trèfle d’Alfa Romeo

2023 s’annonce comme la dernière saison du partenariat entre Alfa Romeo et Sauber. Une alliance qui a atteint son point d’orgue la saison dernière. Une campagne où Valtteri Bottas et Zhou Guanyu ont permis à leur équipe de finir à la 6ème position du championnat constructeur. La dernière fois que Sauber avait fini aussi haut au championnat était en 2012. En plus du logo Alfa Romeo, les monoplaces de Sauber ont également arboré un trèfle à quatre feuilles sur leur capot moteur dans le cadre de ce partenariat. Porte bonheur dans de nombreuses civilisations, le trèfle à quatre feuilles a également une histoire toute particulière pour Alfa Romeo. Une histoire sur laquelle nous reviendrons dans un prochain article.

Code-Zero

Le logo Code-Zero est présent sur le phare arrière de la voiture. Cette marque de vêtements nautiques a été fondée aux Pays-Bas en 2017. Dans le monde nautique, le code zéro désigne une voile volante permettant de prendre des angles extrêmement serrés avec son voilier. La marque hollandaise est responsable de la création des vêtements de l’équipe d’Alfa Romeo.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.