Les six manifestants de Silverstone reconnus coupables

Les six membre de l’association Just Stop Oil qui s’étaient introduits sur la piste de Silverstone pendant le Grand Prix en juillet dernier ont été jugés coupables.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les six manifestants de Silverstone reconnus coupables

Ils étaient jugés au tribunal de Northampton depuis depuis le 25 janvier pour « acte criminel de nuisance publique ». Après plus de huit heures de délibération, les jurés ont rendu leur verdicts de culpabilité et estiment que les six activistes ont risqué de « nuire gravement » aux pilotes de Formule 1 et aux commissaires de course.

L’un des six individus a déjà été condamné pour avoir perturbé un match de Premier League en s’attachant au but et pour s’être collé à un tableau de Van Gogh dans une galerie londonienne en juin dernier.

Tous ont été libérés sous caution après avoir accepté de ne pas s’impliquer dans d’autres manifestations. Ils reviendront devant le tribunal le 31 mars prochain pour connaître leur sentence. Ils risquent une peine de prison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.