Mercedes signe un nouveau partenariat avec l’entreprise de technologie mobile Qualcomm
En marge de la présentation de sa W14, Mercedes annonce un partenariat avec Qualcomm via Snapdragon dont le logo figure déjà sur la nouvelle monoplace.


Cette collaboration pluriannuelle a pour but d’accélérer la transformation numérique de l’écurie allemande en créant notamment un espace virtuel dernier cri sur le campus de Brackley. L’accord porte essentiellement sur la marque de puces pour les appareils mobiles, Snapdragon. Son logo figure déjà sur la W14 présentée ce matin, sur les combinaisons de course des pilotes, sur les vêtements des cadres supérieurs et dans le garage.
Ancien sponsor de Ferrari, Snapdragon souhaitait une collaboration à plus long terme avec la Scuderia, mais le contrat s’est finalement terminé après la saison 2022 puisque l’écurie italienne n’a pas souhaité prolonger.
« Snapdragon propose des expériences haut de gamme et nos partenaires sont les meilleurs de leur catégorie. L’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG PETRONAS est l’équipe la plus avancée sur le plan technologique en F1, ce qui en fait le partenaire idéal pour la marque Snapdragon » a déclaré Don McGuire, vice-président et directeur marketing de Qualcomm Technologies.
« L’innovation est au cœur de notre activité. Elle est tout aussi importante pour se connecter avec nos fans, et pour construire le lieu de travail du futur, que pour la conception et la création de nos voitures de course » a quant à lui affirmé Toto Wolff, patron de l’équipe Mercedes.