Hamilton échappe à l’interdiction de porter des bijoux

Mercedes avait omis de signer le formulaire déclarant que Lewis Hamilton respectait la règle de courir sans bijoux. Le pilote ne sera finalement pas inquiété.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton échappe à l’interdiction de porter des bijoux

En ce début de saison, un rapport préliminaire du délégué technique affirmait que les formulaires de déclaration de conformité avaient été entièrement remplis pour 19 des 20 pilotes, et que seule la déclaration d’Hamilton était en suspens.

Finalement, après examination du médecin, la FIA a décidé de ne pas punir Hamilton pour des raisons de « défiguration ».

« Les commissaires ont consulté le délégué médical de la FIA, qui a vu le rapport médical, a examiné le pilote et s’est rallié à l’avis qui y figure. Nous avons décidé de ne pas prendre de mesures supplémentaires, car les tentatives fréquentes de retrait du dispositif suscitent des inquiétudes quant à la défiguration », indique le communiqué de la FIA.

Depuis l’annonce de cette règle en 2022, Hamilton n’était pas d’accord avec la FIA concernant le fait que les piercings et bijoux doivent être retirés pendant la conduite d’une F1 sur la piste. Suite à cette annonce, il semble donc que le Britannique est obtenu gain de cause.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.