Max Verstappen voit Aston Martin gagner des courses cette saison

Après le Grand Prix de Bahreïn, qui a vu Aston Martin créer la surprise en plaçant Fernando Alonso sur le podium, vainqueur de la course, Max Verstappen, pense que l'équipe britannique peut espérer des victoires cette saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen voit Aston Martin gagner des courses cette saison

Aston Martin est l’équipe du début de saison. Lors des tests de pré-saison, l’AMR23 a fait forte impression. Et son pilote Fernando Alonso à su concrétiser les attentes durant le week-end de Bahreïn.

Finissant premier lors des essais libres 2 et 3, l’Espagnol s’est ensuite placé en cinquième position lors des qualifications devant les Mercedes. Puis a terminé sur le podium après deux beaux duels contre Lewis Hamilton et Carlos Sainz. De quoi le placer comme le plus proche concurrent de Red Bull pour le moment ?

C’est en tout cas l’avis de Max Verstappen qu’il a partagé lors de la conférence de presse de fin du GP de Bahreïn. Le Néerlandais s’attend à voir Aston Martin et Fernando Alonso accrocher des victoires durant la saison. « Je l’espère pour Fernando aussi parce qu’il a eu quelques années où il n’y avait pas vraiment de possibilité de se battre devant. Je suis donc heureux de le voir sur le podium dès la première course. Je le répète, j’en ai déjà parlé, mais à Aston Martin, ils ont vraiment l’esprit et la motivation. Ils veulent gagner et ils ont embauché beaucoup de bonnes personnes. Je suppose donc que cela ne peut que s’améliorer pour eux. »

Le pilote néerlandais est toutefois prudent avec l’euphorie Aston Martin. Il explique que pour le championnat, l’écurie britannique est peut-être trop juste. Cependant, des victoires sur certaines courses sont possibles.

« Je pense que pour cette année, il est difficile de dire s’ils vont être un concurrent pour le championnat, mais les victoires de course sont certainement possibles pour eux. J’ai été dans la même position qu’eux, certaines courses où j’ai terminé 20 à 40 secondes derrière les vainqueurs et vous gagnez toujours deux ou trois courses par an parce que parfois, il y a des pistes qui conviennent à votre voiture et tout s’enchaîne. Vous pouvez gagner une course avec un peu d’aide ou de chance. Mais il est certain qu’ils ont une équipe vraiment solide. Et maintenant, bien sûr, il s’agit de la développer davantage. »

Pour Alonso, « il y a 22 occasions cette saison »

Quant à Fernando Alonso, le nouveau pilote Aston Martin affirme qu’il a encore « 22 occasions » cette saison de remporter son 33e Grand Prix. Lorsqu’on lui demande si une première place est possible, le pilote de 41 ans répond : « Je dirai que oui parce que lorsque vous êtes troisième dans la première course, il y a 22 occasions cette saison. Vous savez, tout peut arriver en 22 courses avec des conditions différentes.

Je vais faire de mon mieux pour saisir l’occasion. Peut-être avons-nous besoin d’aide. Peut-être que cette année, s’il y a une aide ou des problèmes… c’est plus qu’un podium qu’on pourra décrocher. Espérons que ce sera le cas. »

L’équipe de Lawrence Stroll a de quoi être optimiste, car avec un Fernando Alonso de retour au premier plan, le retour en forme de Lance Stroll après sa blessure au poignet, l’écurie britannique peut viser haut cette saison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.