George Russell prêt à « sacrifier une partie de la saison » pour avoir une monoplace capable de gagner
Entre une longue progression ou le sacrifice d’une partie de la saison par Mercedes pour se mettre en position de vainqueur, George Russell choisirait la dernière option.


Mercedes ne fait pas forcément le meilleur début de saison. Ce qui pose notamment la question autour du concept de la W14. Toto Wolff (directeur de course chez Mercedes) a révélé à l’ORF (média autrichien) qu’un autre concept avait déjà été élaboré dans la soufflerie. « Nous devons examiner les données et décider de l’orientation à prendre. »
George Russell affirme qu’il est d’accord, si cette décision implique de sacrifier une partie de la saison pour gagner des courses plus tard dans la saison, ou même en 2024. « Nous sommes ici pour gagner. Évidemment, nous voulons optimiser chaque résultat, mais si vous me donnez le choix entre me battre pour les points ou avoir une chance de gagner des courses chaque fois. Je choisis évidemment les victoires. Donc, si nous devons sacrifier certaines courses ou une partie de la saison pour nous donner une chance d’obtenir une voiture qui peut se battre pour des victoires dans la deuxième moitié de la saison ou même pour l’année prochaine. Je vous dis oui.»
Red Bull pourrait remporter toutes les courses en 2023 estime Russell
Le pilote Britannique qui a remporté sa première victoire au Grand Prix du Brésil l’an dernier. Il est entré dans cette nouvelle saison avec pour objectif d’ajouter des victoires à son palmarès. Toutefois, après le Grand Prix de Bahreïn, une course où les Mercedes ont franchi la ligne à 50 secondes du vainqueur Max Verstappen, l’écart est trop grand pour espérer rivaliser avec la victoire. Mercedes est seulement la quatrième équipe la plus rapide en course en comptant devant Aston Martin et Ferrari. Alors qu’il était à six dixièmes de Verstappen en qualification, Russell a fini à la 7ème place en course notamment devancé par les deux Aston Martin. Le pilote de 25 ans affirme que son équipe est loin de ces objectifs : « Nous sommes clairement loin derrière. Nous n’allons pas tourner autour du pot. Bien sûr, c’est un coup dur pour nous tous mais nous avons beaucoup de retard sur nos objectifs. »
Le rythme supérieur de Red Bull non seulement à Mercedes mais au reste du peloton, pousse Russell à prédire qu’ils pourraient gagner les 23 courses cette saison. « Red Bull a déjà réussi à gagner ce championnat. Je ne pense pas que quiconque se battra avec eux cette année. Ils pourraient gagner chaque course, c’est mon pari. »