Red Bull dévoile ses couleurs spéciales pour les Etats-Unis
Lors du lancement de la RB19, Christian Horner avait annoncé que la livrée utilisée sur leur voiture au cours des trois manches américaine cette saison sera conçue par les fans. L'équipe a dévoilé quelques concept de livrée uniques avant le Grand Prix de Miami.


Cette saison, le calendrier de la Formule 1 dispose de trois courses sur le sol des Amérique, à commencer par Miami dans deux semaines puis d’Austin et Las Vegas en fin de saison. Au cours de ses trois Grand Prix, la RB19 pilotée par Max Verstappen et Sergio Perez, sera quelque peu modifiée. Conçu par des fans, l’équipe autrichienne a dévoilé quelques croquis.
Le 3 février dernier, lors du lancement de sa monoplace, Christian Horner, le patron de l’équipe, avait expliqué pourquoi les fans étaient impliqués « pour la première fois » dans la conception et l’apparence de la voiture.
« Il s’agira d’une compétition, d’une opportunité énorme pour laquelle nous avons longuement réfléchi. Nous savons que c’est ce que les gens veulent voir – s’impliquer – et c’est votre chance de pouvoir le faire », avait-il indiqué.
« Pour la première course américaine en mai à Miami, le concours consiste à s’impliquer et à proposer des livrées intéressantes. Il y aura ensuite un panel de juges et nous choisirons les meilleures et les plus frappantes pour ces trois courses. »
Livery update in progress ⏳ Here are a few of the most creative #MakeYourMark submissions for the #MiamiGP 🇺🇸
Watch out for the full reveal 👉 May 3rd 🔜 pic.twitter.com/9D2fBHlJ3q
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) April 20, 2023
Cependant, aucune des livrées présentées ci-dessus par Red Bull, n’est le produit final qui sera utilisé pour le Grand Prix de Miami qui aura lieu le 7 mai prochain.