Otmar Szafnauer se défend après les critiques de Laurent Rossi
En marge du Grand Prix de Monaco, le directeur d'Alpine F1 a reconnu que la pression faisait partie intégrante de son métier après les critiques du patron de la marque française.


Au début du moi de mai, le patron de la marque Alpine, Laurent Rossi, a fait de sévères critiques à son équipe engagée en F1 suite à un début de saison décevant selon lui. Invité à commenter ces propos, Otmar Szafnauer a reconnu avoir encore besoin de temps pour que la nouvelle organisation d’Enstone se mette en place.
« Les changements à l’usine sont en train d’être intégrés. C’est juste une question de toujours travailler dur. Délivrer les meilleures performances prend du temps mais ça va venir. Je suis ici depuis un et demi. Je comprends désormais comment l’équipe fonctionne. Le plan est en place. »
A la question de savoir s’il se sentait sous pression en tant que premier responsable des résultats de l’équipe, le dirigeant américain n’hésite pas à dire que Formule 1 et pression ne peuvent pas être dissocier.
« Si je suis sous pression ? Nous sommes en Formule 1 donc nous sommes en permanence sous pression. Sauf peut-être Red Bull qui est uniquement satisfait de ce qui se passe. Je le répète, il nous faut du temps mais les résultats seront bientôt là » conclut Szafnauer.