James Vowles pense que Williams peut aller chercher le top 10 à Monaco
Après un vendredi mitigé pour Williams, marqué notamment par le crash d'Alex Albon à Sainte Dévote, le Team Principal James Vowles a déclaré en conférence de presse que les points seraient envisageables à Monaco.


On sait que Monaco, grâce à la particularité du circuit et aux nombreux événements qui peuvent s’y produire, peut offrir de bons résultats aux écuries en difficulté sur des circuits traditionnels. Mais plus que tout, c’est le talent et la confiance d’un pilote qui peuvent faire la différence. La qualification est plus qu’essentielle pour les écuries de fond de grille.
« Je ne pense pas que ce soit un revers » a déclaré James Vowles à propos de la potentielle perte de confiance d’Albon suite à son accident. De quoi croire à une bonne performance ce samedi après-midi pour le Thaïlandais, qui serait nécessaire pour prétendre aux points lors du Grand Prix dimanche.
James Vowles réaliste
Le nouveau Team Principal de Williams s’avère lucide quant à la possibilité d’inscrire des points dimanche, en particulier avec le nombre important de pilotes performants.
« Je pense qu’il faut être réaliste. Nous avons au moins quatre équipes très, très compétitives devant nous. Et aujourd’hui, si vous regardez les quatre premiers, ils étaient séparés par des millièmes de seconde. Vous avez Alonso qui revient sur le devant de la scène, vous avez Ferrari juste là et Mercedes, à peu près là, avec Max comme toujours dans le mélange. Nous devons donc être honnêtes et réalistes avec nous-mêmes »
Pour viser de gros points, il faudrait réaliser une grande qualification, « un résultat extraordinaire » selon Vowles.
Mais une bataille est possible
Quelques points seront disponibles pour les écuries de milieu de grille, il faudra donc saisir sa chance pour espérer rentrer à la maison avec un ou plusieurs points en poche. James Vowles est confiant quant aux chances de Williams, qui pourrait aussi bénéficier de circonstances favorables.
« Je reste optimiste et pense que nous avons une voiture et une équipe qui peut se battre pour un point à l’arrière, contre Haas, contre tous les autres. Et c’est vraiment l’essentiel. »
« Vous pouvez obtenir suffisamment de circonstances pour marquer un point. »
Quoi qu’il arrive, la qualification de ce samedi donnera déjà un aperçu pour dimanche.