24 h du Mans – H+12 : Toyota reprend les commandes, Peugeot à la faute

La 9X8 numéro 94 a commis sa première erreur de la course à la 11e heure. Gustavo Menezes est allé taper le mur, endommageant fortement l'avant de la voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
24 h du Mans – H+12 : Toyota reprend les commandes, Peugeot à la faute

C’était à coup de chrono. Peu après la 10e heure de course, la bataille se jouait à distance. Sébastien Bourdais, dans la Cadillac #3, lâchait les chevaux. Le Français remontait trois à quatre secondes par tour sur la voiture soeur, la numéro 2.

La Peugeot 94, en tête, continuait, elle aussi, à affoler le chrono. Quand la Lionne accélérait, la Toyota #8 et la Ferrari #51 derrière répondaient la boucle suivante. Mais, cette lutte à distance a été une nouvelle fois stoppée. Les 24 heures ont de nouveau été neutralisées par une Full Course Yellow.

À coup de chronos

La Ferrari numéro 50 a repris la piste après une vingtaine de minutes dans les stands, à cause d’une fuite. Dans le même temps, la direction de course a relâché les voitures.

À 2 h 23, la Toyota #8 a repris la tête de la course après un dépassement avant le virage d’Indianapolis. Peugeot a perdu beaucoup de temps à la relance de course. Sébastien Bourdais, qui attaquait pour revenir sur le trio de tête en a trop fait et est parti en tête-à-queue au raccordement.

Porsche a connu une nouvelle alerte sur la Jota numéro 38. L’équipe a fait rentrer la voiture dans le garage. Au jeu des arrêts aux stands, la Peugeot a repris un court instant les commandes, avant de les céder à nouveau à Toyota. La Lionne a ensuite perdu une autre position, la Ferrari 51 prend la deuxième place.

Du mouvement en LMP2, Peugeot dans le mur

En LMP2, il y avait de la bataille entre l’Inter Europol #34 et la Duqueine Teal. La deuxième Inter Europol, la numéro 32, est allée taper les rails de sécurité à l’entrée de la première chicane des Hunaudières. Après un tour dans les airs pour la remettre en piste, la voiture a pu reprendre la course.

À 3 h 09, Peugeot a commis sa première erreur. Gustavo Menezes est sorti de piste à la chicane Daytona. L’avant de la 9X8 a été fortement touché. En la ramenant vers les stands, le pilote a continué d’abîmer l’Hypercar. La voiture est finalement ressortie à 3 h 40, à 9 tours des leaders.

À mi-course, la Duqueine Team menait la catégorie LMP2 devant le Panis Racing. Chez les GT, cinq voitures étaient dans le même tour. La Porsche du Project 1 était en tête.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.