George Russell a emménagé à Monaco
Quelques mois après avoir posé ses valises dans la Principauté, le pilote Mercedes ne regrette pas son choix. Ce nouveau cadre de vie le satisfait totalement.


Le déménagement sur la Côte d’Azur semble avoir été bénéfique sur l’état d’esprit de George Russell. Le jeune pilote Mercedes s’est ouvert sur son déménagement à Monaco, déclarant qu’il se sent maintenant « plus heureux » qu’il ne l’ait « jamais été ».
La Principauté est depuis longtemps un lieu de résidence recherché par les pilotes de Formule 1, qui sont attirés par son climat agréable et sa situation géographique centrale, ainsi que par son statut privilégié en matière de fiscalité.
Outre Charles Leclerc, qui possède la nationalité monégasque, d’autres pilotes de Formule 1 actuels ont élu domicile sur le Rocher, notamment Max Verstappen, Lewis Hamilton, Lando Norris ou encore Sergio Pérez. Tandis que d’anciens pilotes tels que Mika Häkkinen, David Coulthard et Nico Rosberg possèdent également une base à Monaco.
« Je suis ici depuis cinq ou six mois maintenant. J’apprécie vraiment ce lieu », a fait savoir Russell. « La Côte d’Azur a dépassé mes espérances : j’étais un enfant de la campagne, j’ai grandi dans un champ, j’ai vu le ciel gris et je n’avais rien d’autre que mon Labrador. Ici, il y a une communauté formidable, de bons amis, on saute dans la mer tous les jours, on s’entraîne et il y a du soleil. Comme je l’ai dit, cela a dépassé mes attentes. Je suis très heureux d’être ici. »
Un épanouissement qui semble se matérialiser en course puisque le jeune Britannique vient de signer son premier podium de la saison à Barcelone.