Les trophées du Grand Prix d’Imola ont été vendus aux enchères pour venir en aide à l’Émilie-Romagne

La vente aux enchères des trophées inutilisés du Grand Prix de Formule 1 d'Émilie-Romagne a permis de verser plus de 200 000 livres sterling à un fonds d'aide aux victimes des inondations.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les trophées du Grand Prix d’Imola ont été vendus aux enchères pour venir en aide à l’Émilie-Romagne

Après l’annulation de la course le mois dernier, le promoteur du circuit d’Imola a convenu avec l’organisme italien ASN et la Formule 1 de faire don des trois trophées et de la version gagnante des constructeurs à une vente aux enchères caritative. Pirelli a également offert le prix du pneu de la pole position, tandis que le fournisseur de vin mousseux Ferrari Trento a fait don d’une bouteille devant être utilisée sur le podium.

Tous ces objets ont été dédicacés par les 20 pilotes actuels lors du week-end du GP d’Espagne à Barcelone. Les trophées ont également été signés par les 10 directeurs d’équipe.

La vente aux enchères a été organisée par Memento Exclusives, partenaire de la F1, et les recettes ont été reversées à l’Agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région d’Émilie-Romagne. La vente représentait une occasion unique pour les fans ou les collectionneurs d’obtenir des trophées de F1 modernes, même s’ils n’ont pas été utilisés et attribués à des pilotes spécifiques.

Outre les autographes, les trophées portent également les noms gravés des vainqueurs des Grand Prix d’Imola entre 1980 et 2022, parmi lesquels Nelson Piquet, Didier Pironi, Patrick Tambay, Alain Prost, Elio de Angelis, Ayrton Senna, Nigel Mansell et Michael Schumacher.

247 171 livres sterling récoltées au total

Le prix le plus élevé a atteint 71 275 livres sterling pour le trophée des constructeurs, qui s’est avéré plus populaire que la version des pilotes, vendue 60 100 livres sterling. Les trophées des deuxième et troisième places se sont vendus respectivement 37 325 et 32 050 livres sterling. Le trophée de la pole position Pirelli atteignant 40 745 livres sterling. La bouteille Ferrari Trento a, quant à elle, rapporté 11 175 livres sterling. Au total, ce sont donc 247 171 livres sterling qui ont pu être récoltées.

Le patron de la compétition de Pirelli, Mario Isola, a déclaré à propos de la vente : « Une fois de plus, la communauté de la F1 a fait preuve d’une grande générosité en collectant, par le biais de cette vente aux enchères, une somme qui sera reversée à ceux qui souffrent encore des dégâts causés par les intempéries en Émilie-Romagne, qui ont été très graves et dont les conséquences pèseront lourdement sur la population pendant une longue période. Toute aide, même minime, peut aider et nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution. »

Des posters signés par les pilotes Alfa Romeo Valtteri Bottas et Zhou Guanyu sont encore disponibles dans la section Emilia Romagna du site web de Memento.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.