Verstappen n’a pas été autorisé à participer à l’évènement de Red Bull sur la Nordschleife
Max Verstappen a révélé qu'Helmut Marko lui avait dit qu'il n'était pas autorisé à participer à la course de démonstration de Formule 1 sur la Nordschleife qui aura lieu au mois de septembre.


Red Bull a annoncé cette semaine que le quadruple champion du monde Sebastian Vettel avait signé pour courir aux côtés de Daniel Ricciardo lors d’un événement spécial sur le célèbre circuit allemand en septembre.
Vettel pilotera la voiture RB7 de 2011 avec laquelle il a remporté le Championnat du monde cette année-là, tandis que Ricciardo courra dans une RB8 de la saison suivante. Ce sera la première fois en dix ans que des voitures de F1 rouleront sur ce site.
En amont du Grand Prix du Canada, Verstappen a déclaré que l’idée de participer à la « Red Bull Formula Nurburgring » avait été brièvement discutée avec Helmut Marko, conseiller en sport automobile de Red Bull, avant d’être rapidement écartée. « Je voulais le faire, mais Helmut ne me l’a pas permis », a expliqué Verstappen. « Il savait que j’essaierais de pousser les négociations. J’aurais adoré le faire. »
Mais Verstappen a reconnu que malgré le poids qu’il possède au sein de Red Bull, il ne voyait pas trop d’intérêt d’aller plus loin. « Je ne voulais pas créer des problèmes inutiles », a-t-il déclaré. « J’ai entendu parler de cette chose, et Helmut était assis à la table quand il en a été question, et il a dit : « Non, non, non, tu ne feras pas ça ! ». »
Verstappen aurait tenté d’aller chercher le record du tour
Alors que les runs de démonstration de Vettel et Ricciardo n’ont qu’une volonté de divertissement, le double champion du monde a admis qu’il aurait tenté d’aller battre le record du tour.
Le record actuel sur la Nordschleife est détenu par Timo Bernhard, qui a bouclé le tour en 5’19″55 secondes au volant de la Porsche 919 Hybrid Evo en 2018, battant ainsi le précédent record datant de 1983. « J’aurais certainement tenté le coup », a souri le Néerlandais.
Interrogé sur la voiture dans laquelle il aurait aimé conduire sur le tracé allemand, il a assuré : « Cela aurait été génial de rouler dans une voiture de F1. Mais si ce n’était pas possible, alors peut-être dans une voiture GT3. »