Grand Prix d’Autriche – Course Sprint F2 : Crawford vainqueur devant Martins et Novalak

Avec une météo changeante, Jack Crawford a su déjouer tous les pièges pour s'imposer. Derrière, 4 Français suivent : Martins 2e, Novalak 3e et Hadjar 4e.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Autriche – Course Sprint F2 : Crawford vainqueur devant Martins et Novalak

Sur une piste humide, les choix pneumatiques des pilotes ne sont pas les mêmes : Vesti et Pourchaire en pneus intermédiaires alors que Victor Martins part en pneus slicks. Les stratégies vont s’avérer cruciales.

Jack Crowford s’élance de la pole position devant Daruvala et Arthur Leclerc.

Leclerc dépasse Daruvala dès l’extinction des feux et attaque Crawford : le Monégasque prend la tête de la course. Derrière, Jack Doohan part à la faute tout comme Daruvala. La voiture de sécurité est déployée.

Ce sont les pilotes avec des pneus pluies qui ont eu la meilleure adhérence sur ce départ. Pourchaire est 2e lorsque la voiture de sécurité intervient. Vesti le suit de près à la 3e position.

Mais sous voiture de sécurité, certains pilotes passent dans la voie des stands : Pourchaire et Vesti notamment, passent aux pneus secs. Leclerc garde ses pneumatiques pluies, tout comme Richard Verschoor qui prend la 2e place avec les arrêts des uns et des autres.

La course reprend au 5e tour. Arthur Leclerc se relance parfaitement. À la sortie du premier virage, Verschoor alors 2e envoie sa voiture dans le mur et de nouveau, la voiture de sécurité est déployée. Aussi tôt, Leclerc rentre aux stands pour chausser des pneus secs.

Celui qui impressionne est Zane Maloney, le jeune de la filière Red Bull : parti 15e, il est 3e au bout de 6 tours.

La voiture de sécurité s’efface à la fin du 7e tour avec Crawford en tête. C’est le bouchon au virage 3 et Martins en profite en prenant la 3e place. Hadjar est 4e dans sa Hitech en étant parti 21e, belle stratégie pour le Français. Maloney tombe dernier en rentrant aux stands pour changer ses pneus. Novalak quant à lui réalise de belles choses dans ce début de course en se battant aux avant-postes avec Hadjar.

À mi-course, Jack Crawford creuse l’écart avec Correa. Victor Martins en profite pour le doubler et prendre la 2e place. Au 14e tour, il a 2 secondes de retard sur Crawford.

Les favoris aux championnats sont un peu plus loin : Vesti est 12e, devant Pourchaire 15e.

Au 18e tour, les Français font le show. Novalak et Hadjar dépassent Correa et prennent respectivement la 3e et 4e place. Au même moment, Fittippaldi est tassé par Kush Maini et doit abandonner. Voiture de sécurité virtuelle déployée.

À la reprise de la course, Théo Pourchaire est sanctionné de 5 secondes de pénalité pour un « unsafe release » avec Oliver Bearman. Cela ne change rien pour la course du Français, il est loin des points.

Dans les derniers tours, Jack Crawford tient bon sur Martins. Hauger arrive à prendre la 7e place dans le dernier tour, gros rythme du pilote norvégien.

Crawford remporte cette course sprint sans jamais avoir été inquiété. Victor Martins est 2e suivi de Clément Novalak, 3e. Isack Hadjar termine juste derrière à la 4e place. 3 Français sont dans le top 4.

Aucun leader ne marque de point. Il faudra être présent demain matin pour les voir se battre. Vesti et Pourchaire partiront 2e et 3e derrière Martins.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.