Grand Prix d’Autriche F2 : Verschoor sur un fil devant Iwasa et Vesti

Sous le soleil de Spielberg, c'est Richard Verschoor qui s'impose sur un fil devant Iwasa dans les derniers tours. Théo Pourchaire ne réalise pas une bonne opération en se classant 7e.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Autriche F2 : Verschoor sur un fil devant Iwasa et Vesti

Au départ, c’est Victor Martins qui n’a pas décollé, doublé d’office par Frederick Vesti et Théo Pourchaire. Le Français tombe même 5e derrière Jack Doohan et Kush Maini. Très vite, Vesti creuse l’écart sur son rival au championnat, Théo Pourchaire.

Au 9e tour, Pourchaire passe aux stands. Pendant ce temps, Enzo Fittipaldi dépasse Victor Marins.

Frederick Vesti change de pneus au 11e tour et ressort 2 secondes devant Pourchaire. Mais le Française hausse son rythme et revient rapidement sur son rival, profitant de pneus chauds.

Les pilotes qui sont sur une stratégie décalée restent en piste et prennent la tête. Fittipaldi devant Verschoorr et les pilotes DAMS. Mais Vesti roule avec un rythme élevé et gagne du temps sur Pourchaire. Le Danois revient sur son coéquipier Oliver Bearman et distance Théo Pourchaire. Il est même dépassé par Doohan. Aucun rythme pour le Français sur ce 2e « stint. »

Au 27e tour, Arthur Leclerc sort de la piste : la voiture de sécurité est sortie. C’est peut-être Enzo Fittipaldi qui tient la bonne stratégie. Mais son équipe, Carlin, se trompe dans le choix pneumatique : le Brésilien tombe 9e et est fou de rage à la radio.

À la relance à la fin du 32e tour, Vesti est en tête avec Doohan derrière-lui. Pourchaire et Martins sont en embuscade.

Mais Pourchaire et Martins manquent de rythme et se font dépasser par Richard Verschoor et Ayumu Iwasa.

Au 35e tour, Kush Maini abandonne après une crevaison.

Dans les 4 derniers tours, Vesti, Vershoor, Iwasa et Doohan se battent pour la victoire. Verschoor attaque Vesti pour la victoire : le Néerlandais prend la tête ! Iwasa prend la deuxième place.

Richard Verschoor s’impose sur un fil devant Iwasa et Vesti.

Bearman réalise la bonne opération en étant 5e. Pourchaire lui, termine 7e et loin des leaders.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.