Logan Sargeant est rookie et encore le seul a n’avoir marqué aucun point en F1

Logan Sargeant est l'un des débutants cette saison. Le pilote américain est en difficulté par rapport à son coéquipier Alexander Albon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Logan Sargeant est rookie et encore le seul a n’avoir marqué aucun point en F1

Logan Sargeant est un rookie, un pilote débutant en Formule 1. Le coureur Williams est d’ailleurs encore moins performant que son coéquipier Alexander Albon, bien plus expérimenté, après 10 courses. Le Thaïlandais arrive à entrer dans les points plusieurs fois avec sa williams. Une prouesse que n’a pas encore réussie le jeune pilote américain, seul pilote de la grille 2023 a n’avoir inscrit aucun point en carrière.

Le pilote de 22 ans se sert de la performance d’Alexander Albon pour apprendre le plus vite possible. « C’est un excellent pilote avec qui apprendre et, honnêtement, en dehors des courses, nous nous entendons très bien et nous rigolons bien ensemble. C’est donc un excellent équipier, un pilote très rapide que j’essaie de suivre, mais honnêtement, je pense qu’il a été l’un des meilleurs pilotes de la grille cette année. C’est vraiment bien d’avoir cela comme point de référence et de voir où je dois aller. » explique Logan Sargeant aux médias après l’Autriche.

Le pilote est actuellement dernier du championnat, sur sa Williams. L’Américain n’a marqué aucun point en 10 courses. « C’est extrêmement difficile, comme vous pouvez l’imaginer, d’être contre 19 des meilleurs pilotes du monde. C’est tellement serré entre la 8e et la 20e place. Si vous mettez un pied de travers, cela peut faire la différence entre le top 10 et la dernière place. C’est donc le plus grand défi, s’assurer d’être à son meilleur niveau chaque jour. Je sens que ça vient. Je suis de plus en plus à l’aise avec ça. L’objectif est donc d’arriver à un point où je peux extraire tout ce que la monoplace a dans le ventre tout au long d’un week-end. » a poursuivi le pilote.

En Autriche par exemple, les 20 pilotes étaient séparés par moins de 9 dixièmes lors des premières parties des qualifications. La moindre erreur et la moindre imperfection dans un tour de qualification rend donc impossible un passage en Q2.

Le pilote Williams vient néanmoins d’effectuer le meilleur week-end de sa jeune carrière de F1, obtenant une 13eme place en Autriche. « Pour être honnête, l’Autriche a été un bon week-end, pour l’essentiel, mais je n’ai pas réussi à me mettre au diapason lors des qualifications. Le dimanche était bien, parce que c’était plus une représentation de ce qu’était notre rythme tout au long du week-end. » s’est réjoui le pilote de 22 ans.

Une réussite en course de bon augure pour ce week-end à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne : « J’ai l’impression que c’était le début de quelque chose de bien, et nous allons essayer de construire sur cette base pour Silverstone. »

NDLR : A noter que Nyck De Vries a marqué ses premiers points en F1 en 2022 lors de son premier Grand Prix en remplacement d’Albon, malade.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.