Red Bull égale un record vieux de 35 ans grâce à sa 11ème victoire de rang
Le Grand Prix de Grande-Bretagne a permis à Red Bull de remporter une 11e victoire consécutive. Cette victoire permet à l'équipe autrichienne d'égaler le record de McLaren de 1988.


Ce dimanche pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Red Bull a obtenu sa 102e me victoire d’équipe. L’équipe autrichienne vient également d’égaler le record de victoires consécutives détenu depuis 1988 par McLaren.
Avant la course de Silverstone, seul McLaren avait réussi l’exploit de remporter 11 courses consécutivement. C’était en 1988 que l’équipe anglaise avait remporté 11 victoires d’affilée avec 4 victoires d’Alain Prost et 7 victoires d’Ayrton Senna. C’est ce dernier qui sera sacré champion du monde à la fin de l’année 1988.
En 2023, c’est l’équipe autrichienne qui vient d’égaler ce record avec une série qui a débuté lors de la dernière manche de 2022 à Abu Dhabi. Depuis, la Formule 1 n’a vu aucune autre écurie remporter autant de Grand Prix consécutivement. Max Verstappen a gagné à 9 reprises et son coéquipier Sergio Perez a lui remporté deux des 11 victoires de la marque de boissons énergisantes.
Red Bull et Max Verstappen peuvent aller chercher de nouveau record
Red Bull pourrait détenir le record de victoires consécutives dès la prochaine manche au Hungaroring le 23 juillet. Actuellement personne n’a pu concurrencer l’équipe de Christian Horner. L’écurie devrait remporter une 12eme victoire consécutive vu la domination de la monoplace cette saison et la fiabilité impeccable de la mécanique.
Red Bull pourrait également réussir un exploit encore jamais réalisé en Formule 1. La firme autrichienne pourrait remporter toutes les courses du championnat cette saison. Pour l’instant l’équipe de Christian Horner n’a jamais quitté la plus haute marche du podium.
D’autres records peuvent tomber prochainement
De son côté, Max Verstappen pourrait battre d’autres records. Le pilote Néerlandais pourrait battre le record du nombre de victoires consécutives pour un pilote. Le record détenu par Sebastian Vettel, 9 (record effectué en 2013), pourrait être égalé lors du Grand Prix des Pays-Bas par le double champion du monde en titre si il remporte le Grand Prix de Hongrie, de Belgique et des Pays-Bas.
Le pilote Red Bull pourrait égaler ou dépasser le record du nombre de podium consécutif en Formule 1. Actuellement le record est de 19, il a été réalisé lors de la saison 2001 et la saison 2002, il est détenu par le septuple champion du monde Michael Schumacher. Avec sa victoire lors du Grand Prix de Grande Bretagne, Max Verstappen en est à 11 podiums consécutifs.
Le Néerlandais pourrait également battre son propre record : celui du nombre de victoires en 1 saison. Le double champion du monde avait remporté, lors de la saison dernière, 15 Grand Prix. Sur cette saison 2023 le pilote a gagné pour l’instant 8 Grand Prix et il reste 12 course pour que le pilote puisse battre son propre record.