Formule 2 : le championnat s’est resserré à Silverstone
Pour la 9e manche du championnat de Formule 2, l'écart s'est resserré entre les leaders Frederik Vesti et Théo Pourchaire. Mais attention, derrière, certains n'ont pas dis leur dernier mot dans cette course au titre.


À Silverstone, le championnat de Formule 2 a été bouleversé et a quelque peu relancé la course au titre. Frederik Vesti n’a pas bénéficié d’un week-end heureux pour creuser l’écart et voit revenir ses principaux concurrents. Petit point sur la situation, alors qu’il reste cinq rendez-vous avant de clôturer ce championnat.
Vesti cède du terrain sur Pourchaire
Il y avait 20 points d’écart entre Théo Pourchaire et Fred Vesti, en faveur du Danois. À l’issue de ce week-end britannique, il n’y en a plus que 6. L’avance construite par Vesti depuis plusieurs courses a été réduite presque à néant à cause de son abandon en course principale et de la bonne performance du Français.
En effet, après avoir été percuté par l’arrière à la relance de la voiture de sécurité, Frederik Vesti a dû abandonner à cause des dégâts sur sa monoplace. Un coup dur pour le leader du championnat, qui était à ce moment encore devant Théo Pourchaire. Pour le Français, ce coup du sort subi par son rival fut une aubaine : en terminant 3e de la course principale, il marque 15 points contre 0 pour Vesti.
Sur le week-end, ce sont 14 points repris par Théo Pourchaire sur son rival danois, ce qui le ramène en très bonne position au championnat. En Hongrie, il pourrait même reprendre la tête.
Une fin de championnat qui pourrait s’avérer serrée
Derrière les deux leaders, il y a des pilotes assez proches qui pourraient renverser le championnat en cas de très bons résultats dans les prochaines courses. À commencer par Ayumu Iwasa. Malchanceux à Silverstone, le pilote japonais n’a pas pu reprendre autant de point au championnat sur ses rivaux, mais reste dans la bataille : il ne compte que 18 points de retard sur Théo Pourchaire et 24 sur Frederik Vesti.
Deux autres pilotes semblent pouvoir être en mesure d’inquiéter Vesti et Pourchaire : Bearman et Martins. Les deux rookies comptent 88 points et au vu de leurs performances, ils sont capables d’aller rivaliser avec les meilleurs pour la victoire. S’ils sont irréprochables lors des prochaines courses, nul doute qu’ils auront leur chance de briller à l’avant de ce championnat de Formule 2. Oliver Bearman compte deux victoires en course principale et Victor Martins a décroché sa première à Silverstone. Ils sont dans le match de cette fin de saison.
Il reste cinq rendez-vous pour départager ces pilotes.