Christian Horner est conscient de la difficulté de rouler aux côtés de Max Verstappen
Avoir Max Verstappen en coéquipier est compliqué. Le Néerlandais domine tous ses coéquipiers et Sergio Perez ne fait pas exception.


Red Bull domine largement le championnat du monde constructeur grâce à Max Verstappen. Le double champion du monde domine largement son coéquipier Sergio Perez et tout le reste du paddock.
Le Néerlandais domine largement le Mexicain depuis 2021. Max Verstappen a remporté 35 victoires contre seulement 5 pour Sergio Perez. En qualification aussi, en deux saisons et demie, le pilote principal Red Bull bat à plate couture son voisin de garage. Max Verstappen a fini 49 fois devant Sergio Perez, la situation inverse s’est réalisée à seulement 7 reprises.
Un écart qui est dû aux capacités de conduite selon Christian Horner. « Je pense qu’il a juste cette sensation des limites d’adhérence et qu’il a une telle confiance en lui et en sa capacité à atteindre si rapidement ses objectifs. Vous regardez ses tours la première fois qu’il arrive sur un nouveau circuit ou ses temps au tour, son premier tour de la journée est souvent deux ou trois secondes plus rapide que n’importe qui d’autre » explique le directeur de l’écurie Red Bull au podcast d’ESPN Unlapped.
Sergio Perez n’est pas le seul à se faire dominer par le pilote de 25 ans. Pierre Gasly et Alexander Albon avaient, eux aussi, souffert lorsqu’ils étaient dans le baquet Red Bull. Avant eux, Daniel Ricciardo avait quitté Red Bull après avoir passé une saison avec Verstappen.
Malgré la difficulté du Mexicain cette saison où il n’a pas été en Q3 lors de 5e Grand Prix d’affilée, le pilote a le soutien de son directeur d’équipe.
« Être le coéquipier de Max ne sera jamais une chose facile. Je pense que Checo s’est très bien débrouillé au cours des deux dernières années et demie. Cela demande une grande résistance mentale parce que non seulement il a ces données qu’il regarde en face, mais il a aussi vous, les journalistes, tous les week-ends qui lui donnez du fil à retordre en lui disant « Pourquoi n’es-tu pas au niveau de ton coéquipier ? » » argumente Christian Horner.
Le Mexicain est actuellement second du championnat, un bon résultat pour son début de saison explique le britannique à la tête de l’écurie Red Bull.
« Personne n’est au niveau de ses coéquipiers. Mais il est toujours deuxième du championnat du monde, avec 40 points d’avance sur le troisième, il a fait un doublé dans deux Grand Prix et a terminé deuxième dans au moins quatre autres. Il a fait une bonne saison, mais tout ce qui est comparé à Max est secondaire » a conclu l’homme de 49 ans.