Oscar Piastri estime qu’il a fait de nombreuses erreurs
Oscar Piastri est le meilleur rookie cette saison. Le pilote McLaren a inscrit 34 points et a impressionné les amateurs de F1, mais selon lui, il ferait encore trop d'erreurs.


Oscar Piastri est l’un des rookies cette saison. Les attentes du pilote étaient très élevées après son arrivée chez McLaren depuis Alpine. L’Australien a impressionné dans ce début, en 12 courses le champion du monde de F2 en 2021 a inscrit 34 points et a pris une 4eme place lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Malgré des débuts prometteurs, le coéquipier de Lando Norris estime qu’il aurait pu faire mieux « Mon début de saison a été assez solide, mais j’ai connu des hauts et des bas », a expliqué Oscar Piastri avant sa 2eme place en course sprint lors du Grand Prix de Belgique.
Podium en course sprint
Le début de saison pour le pilote de 22 ans et pour l’équipe Britannique a été compliqué. L’écurie avait inscrit seulement 17 points avant les améliorations apportées en Autriche sur la monoplace de Lando Norris.
« En tant qu’équipe, nous avons clairement fait d’énormes progrès, mais je pense que j’ai toujours été confiant, depuis que j’ai rejoint l’équipe, que nous tirions le meilleur parti de ce que nous avions et que lorsque nous avions eu l’opportunité de nous battre aux avant-postes, nous étions prêts. »
Il aura fallu attendre Silverstone pour voir la MCL60 d’Oscar Piastri avec les mises à jour. Des mises à niveau qui ont permis au pilote d’obtenir son meilleur résultat en carrière. « Nous avons montré lors des Grand Prix de Grande-Bretagne et de Hongrie que nous étions très forts sur le plan opérationnel et avec la voiture. Silverstone a probablement été mon meilleur week-end à ce jour, Budapest a été assez bon, mais il y avait encore des choses à peaufiner dans certains domaines » raconte l’Australien.
34 points en 12 courses
Malgré 34 points marqués en 12 courses, l’ancien membre de l’Alpine Academy n’est pas satisfait. « Il y a peut-être eu un peu trop d’erreurs par rapport à ce que j’aurais voulu. Je sais que c’est normal pour un débutant, mais il y en a eu un peu trop. Avant la saison, j’ai dit que si je devais faire des erreurs, je voulais essayer de les faire une fois, d’en tirer des leçons et de ne pas les refaire, mais il y a eu quelques fois où j’ai fait la même erreur, mais j’ai l’impression de m’améliorer sur ce point », a confié le numéro 81.