Fernando Alonso a dépassé les attentes de Mike Krack

Fernando Alonso est troisième du championnat du monde. Le pilote est arrivé cette saison chez Aston Martin et surpasse les attentes fixées par son directeur d'écurie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso a dépassé les attentes de Mike Krack

Fernando Alonso est arrivé dans l’écurie Aston Martin cette année. Le doyen de la grille a fait un début de saison impressionnant en réalisant 6 podiums lors des 8 premiers Grand Prix. Arrivé en provenance de l’écurie Alpine, le double champion du monde a dépassé les attentes de son directeur d’équipe.

Intégration parfaite

« Il a dépassé mes attentes, qui étaient pourtant très élevées. Ce n’est pas tant ce qu’il fait sur la piste, mais dans la façon dont il s’est intégré dans l’équipe. Il a fait exactement ce que nous attendions de lui : constructif quand il fallait l’être, stimulant quand il fallait l’être. Et même critique, c’est ce qui nous fait avancer. Comprendre cet équilibre est plus difficile qu’on ne le croit », a expliqué Mike Krack sur son bilan de mi-saison.

Pour le directeur d’écurie, la situation des pilotes pour faire des bons débriefs est compliquée. « Les pilotes sortent de leur voiture, ils sont plein d’adrénaline et un micro leur est tendu. Ils s’adressent aux médias, font leur débriefing et il est difficile de toujours trouver la bonne note dans ces circonstances. En fait, dire ce qu’il faut est l’exception plutôt que la norme. C’est une chose difficile à faire. C’est pourquoi je n’aime pas donner d’interviews juste après une séance de qualification ou une course. Je veux m’éloigner un peu et rassembler mes idées. Je n’envie pas les pilotes. »

10 ans sans victoire

L’écurie basée à Silverstone travaille pour que le double champion du monde obtienne sa 33eme victoire en carrière. L’ancien pilote Alpine n’a plus remporté de Grand Prix depuis 2013. « Fernando est fantastique dans ce domaine. Quand il envoie des analyses, c’est toujours positif, jamais un mot de travers : c’est ce qu’il a découvert, ce qu’il ressent, ce qui a bien fonctionné, ce qu’il aimerait essayer ensuite. Je ne vais pas faire de prédiction sur sa 33e victoire, mais nous sommes incroyablement déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir », a terminé le directeur d’écurie.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.