La rumeur liant Haas F1 et Alfa Romeo en 2024 prend de l’ampleur

L'écurie américaine et la marque italienne devraient annoncer prochainement leur partenariat à partir de la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La rumeur liant Haas F1 et Alfa Romeo en 2024 prend de l’ampleur

Il y a plusieurs mois, des bruits de paddock annonçaient un rapprochement entre la marque Alfa Romeo et l’équipe Haas F1. Il semble désormais que ce ne soit plus qu’une question de temps avant qu’une association entre la marque italienne et l’écurie américaine ne soit officialisée.

En août 2022, en marge du Grand Prix de Belgique, Audi avait annoncé son arrivée en F1 à partir de la saison 2026, en s’associant avec l’écurie Sauber. Dans la foulée, Alfa Romeo annonçait la fin de son partenariat avec l’écurie suisse à compter de la fin de saison 2023. Sauber devrait ainsi courir deux années sous son nom avant que la marque aux anneaux appose son identité sur les monoplaces de Hinwill.

Pour garder un pied en F1

Depuis, le patron de la marque italienne premium du groupe Stellantis, Jean-Philippe Imparato, avait déclaré réfléchir à différentes options pour maintenir la marque au Biscione en sport automobile. L’option choisie serait donc un maintien en F1 avec une équipe déjà motorisée par Ferrari. Outre l’écurie au Cheval Cabré, Haas F1 est également propulsée par un bloc italien. Ce nouveau partenariat pourrait ainsi prendre la forme d’un rebranding du moteur Ferrari en moteur Alfa Romeo.

Une manière pour le Quadrifoglio de garder un pied en F1 alors que la compétition reine du sport automobile gagne en popularité à travers le monde, tandis que la marque née à Milan il y a plus d’un siècle cherche à maintenir son ADN sportif dans sa stratégie.

Une annonce à Monza ?

Une annonce lors du week-end du Grand Prix d’Italie à Monza, du 1er au 3 septembre prochain, pourrait ainsi être faite par les deux entités. Le team principal de Haas F1, Günther Steiner, dispose d’un passeport italien, tandis que l’événement se tiendrait à quelques kilomètres du siège d’Alfa Romeo. Tous les ingrédients seraient ainsi réunis pour célébrer cette association à venir.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.