Le retour de Daniel Ricciardo va attendre
Alors que le retour de l'Australien était prévu pour le Grand Prix de Singapour, il pourrait être repoussé. Et ce pour des questions de condition physique et de calendrier.


Liam Lawson pourrait profiter un peu plus longtemps de l’AlphaTauri. Depuis le Grand Prix des Pays-Bas, le Néo-Zélandais remplace Daniel Ricciardo. Ce dernier s’est cassé un doigt à la suite à un accident lors des essais libres, lors du week-end à Zandvoort.
Suite à cet incident et à son opération, c’est Liam Lawson qui occupe le baquet de l’Australien. Il est donc présent à Monza, aux côtés de Yuki Tsunoda. Et ce duo pourrait être reconduit plus longtemps que prévu. Le retour de Daniel Ricciardo aurait pu avoir lieu à Singapour. Mais, cela ne semble pas idéal.
Un retour au Qatar ?
Helmut Marko, le conseiller de Red Bull a confié que la convalescence de son pilote durerait six semaines. Donc revenir à Singapour semble compromis. Suzuka, une semaine plus tard aussi.
« Dans le meilleur des cas, la première course à laquelle il reviendrait serait Singapour, mais c’est physiquement l’un des circuits les plus extrêmes », dévoile l’Autrichien. « Il est donc peu probable qu’il soit de retour [pour Singapour] et c’est la même chose pour Suzuka. »
Si on en croit les paroles d’Helmut Marko, le Honey Badger pourrait alors faire son retour, début octobre, à Losail à l’occasion du Grand Prix du Qatar. Il serait dans la voiture pour les six derniers rendez-vous de l’année.
Un test pour évincer Ricciardo et récupérer Lawson ?
Cet intérim de LIam Lawson qui après avoir roulé en F2 continuait à patienter pour une place en F1 au Japon permet bien évidemment à Red Bull d’évaluer les compétences du rookie, après avoir testé dans l’AlphaTauri Nyck De Vries et Daniel Ricciardo. En comparant les performances du néo-zélandais avec celle de ces prédécesseurs, Lawson pourrait convaincre Helmut Marko de rester et finir la saison avec eux. Ricciardo serait alors de nouveau placé en rôle de pilote de réserve.