Kevin Magnussen : « Il faut être patient »

En bas du classement à Monza, les Haas ont vécu une course très compliquée à Monza, mais cela n'empêche pas le pilote danois de trouver son équipe plus forte que jamais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen : « Il faut être patient »

En Italie, Haas a vécu un Grand Prix à oublier. Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg ont terminé 17ème et 18ème, soit bons derniers (Ocon et Tsunoda ayant abandonné). C’est d’ailleurs seulement la deuxième fois cette saison que deux équipiers ferment la marche sur un GP, les AlphaTauri l’avaient déjà fait à Silverstone.

Pas très glorieux pour l’écurie américaine, chez qui le constat était unanime dimanche après la course. « Franchement, nous étions loin de mériter des points aujourd’hui », avait reconnu froidement Hülkenberg, tandis que son collègue parlait de « la pire course » de la saison.

K-Mag reste malgré tout optimiste. Le Danois estime même que l’organisation de l’écurie est dans la meilleure forme de son histoire et a tous les éléments pour repartir de l’avant. « Je crois toujours que l’équipe est dans une position plus forte qu’elle ne l’a jamais été. C’est un paradoxe que nous ayons probablement l’une des voitures les plus faibles que nous ayons jamais eues. » 

« Je pense que nous pouvons et allons faire beaucoup mieux »

Engluée dans les bas-fonds du classement, Haas ne compte qu’un petit point d’avance sur Alfa Romeo et se dirige vers une lutte pour la 8ème place. Selon Magnussen, le retour vers les meilleures places demandera beaucoup de patience. « Avec la base solide que je vois, je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux et je pense que nous ferons beaucoup mieux. C’est vraiment un jeu de patience. Il s’agit de s’en tenir à ce que nous avons pour l’instant et d’attendre mieux. »

En 2018, après seulement trois années d’existence, Haas avait obtenu sa meilleure place au championnat constructeur en terminant 5ème. C’était déjà avec Kevin Magnussen. Depuis, l’équipe se bat dans les trois dernières positions du tableau. Le retour au mieux passera peut-être par une association avec Alfa Romeo

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.