Bruno Famin se donne du temps pour trouver le remplaçant de Otmar Szafnauer
Bruno Famin occupe le poste de directeur de l'équipe Alpine depuis le mois d'août et le Grand Prix des Pays-Bas après les départs de Laurent Rossi, directeur de la marque Alpine, d'Alan Permane, directeur sportif, d'Otmar Szafnauer, team principal et de Pat Fry, directeur technique. Il a fait le point sur la recherche d'une nouvelle personnalité pour diriger l'équipe.


L’écurie d’Enstone a connu d’importants changements au niveau de la direction cette année, avec le départ de l’ancien directeur de l’équipe Otmar Szafnauer après le Grand Prix de Belgique, ainsi que celui du directeur sportif Alan Permane. Pat Fry a également quitté son poste pour occuper le poste de directeur technique chez Williams.
Ces trois départs interviennent quelques jours seulement après que Laurent Rossi, PDG d’Alpine, a été mis à l’écart et affecté à des « projets spéciaux », selon l’Equipe. Laurent Rossi a depuis officiellement été démis de ses fonctions de direction de la structure F1.
Dans le cadre de la nouvelle structure, Bruno Famin a pris en charge les opérations quotidiennes de l’équipe de F1 sur une base intérimaire.
Pas de précipitations du côté d’Alpine
Alors que l’équipe cherche à se réorganiser, Bruno Famin affirme que son objectif est d’établir une harmonie entre ses deux usines d’Enstone et de Viry-Châtillon, plutôt que d’installer un chef d’équipe permanent.
« Je n’ai pas de délai parce que je ne veux pas être sous pression », a déclaré Bruno Famin. « Pour l’instant, j’évalue tout, je pense que les changements que j’ai vus jusqu’à présent sont plutôt bons sur le plan de la piste. Je suis très content des pilotes, du travail qu’ils font, de l’esprit qu’ils ont. Bien sûr, l’essentiel est maintenant de voir comment nous pouvons obtenir le même genre d’esprit dans les usines et c’est vraiment le point sur lequel je me concentre. Ce n’est pas une question de personnes, aujourd’hui, c’est une question de collaboration entre toutes les personnes [dans les usines]. »
On attendra encore un peu avant de connaître l’identité du nouveau team principal de l’écurie française.