La première monoplace Mercedes de Lewis Hamilton va être vendue aux enchères
La voiture avec laquelle Lewis Hamilton a remporté sa première victoire avec Mercedes va être vendue aux enchère à l’occasion du premier Grand Prix de Las Vegas, le week-end du 19 novembre prochain.


Après 7 ans passés chez McLaren, Lewis Hamilton arrive chez les Flèches d’argent en 2013. Il remporte son premier Grand Prix avec sa nouvelle équipe en Hongrie, au volant de la W04. Ce sera son unique victoire de la saison.
Hamilton chez Mercedes c’est 82 victoires et 72 pôle position. L’ère des moteurs turbo-hybrides qui commence en 2014 marque le début d’une écrasante domination du pilote britannique, qui s’adjuge ainsi de six titres mondiaux avec l’équipe allemande.
Une vente estimée à plus de dix million de dollars
Cette voiture, la Mercedes W04, chassis 4, moteur V-8, sera bientôt mises aux enchères par la société RM Sotheby’s qui fera d’elle la star de sa vente de Las Vegas le 17 novembre prochain, pendant le Grand Prix inaugural de F1. Elle est estimée entre 10 et 15 millions de dollars. C’est la première fois qu’une voiture de F1 Mercedes, pilotée par Hamilton, est proposée à la vente.
« Dans le monde de l’automobile, peu de marques peuvent rivaliser avec l’attrait des Flèches d’argent de Mercedes. La Mercedes W196, vendue pour 29,6 millions de dollars, reste la voiture de Formule 1 la plus précieuse jamais vendue. Cependant, c’est le coupé Mercedes-Benz Uhlenhaut qui a atteint 142 millions de dollars, consolidant la place des Flèches d’argent dans les livres d’histoire comme l’une des marques les plus précieuses et les plus reconnaissables au monde, » explique Shelby Myers, responsable mondial des ventes privées chez RM Sotheby’s
« Aujourd’hui, nous ajoutons à l’héritage des Flèches d’argent en présentant la W04. Conduite par les plus grands pilotes de Formule 1, la W04 est une voiture dont l’importance ne peut être surestimée. »
« Conduite par le pilote le plus titré de Formule 1 et l’icône du sport, Lewis Hamilton, cette voiture lui a permis de remporter sa toute première victoire au volant d’une Mercedes F1, marquant ainsi le début de la période la plus dominante de la marque : la dynastie Hamilton-Mercedes. »