Kush Maini, pilote de F2, rejoint le programme de développement d’Alpine

Kush Maini, jeune pilote de Formule 2, rejoint l'Académie Alpine et l'équipe BWT Alpine F1, ayant déjà décroché un podium en Australie et une qualification en deuxième place à Silverstone. À 23 ans, il réalise son rêve de progresser vers la Formule 1 grâce à cette belle opportunité avec Alpine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kush Maini, pilote de F2, rejoint le programme de développement d’Alpine

Kush Maini, actuellement en Formule 2, rejoint les pilotes de l’équipe Alpine. Il va recevoir de l’aide de l’Académie Alpine et de l’équipe BWT Alpine F1. Il pourra utiliser les installations de l’équipe à Enstone, en Angleterre pour son développement et son entrainement.

Kush Maini participe à sa première saison de FIA Formula 2 avec l’équipe Campos Racing. Il a obtenu une troisième place en Australie et sa meilleure qualification en deuxième place à Silverstone. Agé de 23 ans, il rejoint l’Académie Alpine assez tardivement.

Kush Maini s’est dit « extrêmement excité à l’idée de rejoindre l’Académie Alpine. »

« C’est un rêve devenu réalité d’être associé à une équipe comme Alpine où je peux apprendre et progresser pour, espérons-le, être prêt un jour à passer en Formule 1. Un énorme merci à Alpine de croire en moi et de me donner cette opportunité. » affirme le pilote indien originaire du Bangalore.

L’Alpine driver academy comprend des pilotes prometteurs comme l’Australien, Jack Doohan, pilote de réserve de BWT Alpine F1, et Victor Martins, champion de FIA Formula 3 en 2022. Les deux pilotes Alpine en F2 occupent actuellement la P4 et P5 au championnat, à un weekend de la fin de saison. L’académie a également formé des pilotes de F1 actuels tels que Zhou Guanyu et Oscar Piastri, ainsi qu’Olli Caldwell, qui court actuellement pour Alpine en endurance.

Julian Rouse, directeur sportif par intérim de l’équipe Alpine confirme les ambitions du programme : « C’est un jeune talent en qui nous croyons beaucoup et qui sera un atout précieux pour notre programme de développement de pilotes. »

« L’Académie Alpine entamera sa neuvième année en 2024 et compte actuellement neuf pilotes de huit nationalités différentes, répartis sur quatre séries différentes, de la FIA Formula 2 au karting européen. L’expansion continue du vivier de talents de l’Académie s’inscrit en parallèle avec le développement de nos nouvelles installations de formation et de tests de pointe, le AHPC, en cours à Enstone. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.