Hülkenberg avec un casque spécial pour sa 200ème
Nico Hülkenberg va célébrer ce week-end, lors du Grand Prix de Mexico, sa 200ème course en Formule 1. Une occasion toute trouvée par le pilote de Haas pour porter un casque spécial, retraçant différents moments de sa carrière de pilote.


Le Grand Prix de Mexico sera le 200ème départ pour Nico Hülkenberg. Le pilote allemand a décidé pour l’occasion de porter un casque spécial, composé de plusieurs photos de lui, durant sa carrière. Une carrière plutôt calme, dans laquelle le pilote n’a jamais remporté une victoire, ou même mis les pieds sur un podium. Et quand on lui demande pourquoi ce maigre palmarès, le pilote donne ses raisons.
« Oui, j’ai eu quelques opportunités où le podium aurait été possible avec une voiture qui n’était pas au top. Mais oui, il s’est passé des choses qui ont empêché cela. Et si vous n’êtes pas dans les meilleures voitures, ces opportunités ne se présentent pas si souvent. Donc, je suppose que j’ai raté quelque chose. C’est comme ça », explique le pilote allemand, en conférence de presse.
Lui qui a signé son grand retour en Formule 1 cette année, en tant que titulaire chez Haas, va avoir la possibilité de dépasser le record de participation d’un certain Alain Prost (199). Quand on lui parle de ce palier à franchir, il reste cependant très raisonnable. « C’était une époque avec moins de Grand Prix. Aujourd’hui, c’est plus facile d’accumuler un grand nombre de courses. […] Cela reste une étape importante et je suis heureux d’avoir atteint ce palier de 200 Grand Prix. Je suis impatient pour ce week-end, c’est un endroit cool et ce sera un peu plus spécial », raconte Nico Hülkenberg. Reste à savoir si le pilote prendra le départ ce dimanche.